Avion , face au blocage d’élus et militants communistes l’expulsion de la famille est annulée

Avion , face au blocage d'élus et militants communistes l'expulsion de la famille est annulée

La famille concernée habite une maison de Maisons et Cités, au n°74 boulevard de Verdun à Avion. Il s’agit d’un couple d’une cinquantaine d’années qui a trois enfants.L’expulsion de la famille a été ordonnée en raison d’un impayé de 2 100 euros.

Ce jeudi matin, lorsque les huissiers se sont présentés devant le logement, le couple aurait proposé de payer immédiatement cet impayé. Cela n’a pas suffi à lever la procédure d’expulsion. Alerté, le maire PCF d’Avion, Jean-Marc Tellier, et plusieurs de ses ajoints se sont rendus sur les lieux, rejoints par des militants communistes. Ils ont entrepris de bloquer le déménagement de la famille.

Des policiers ont été appelés en renfort. L’ambiance est très tendue entre les deux camps, plusieurs bousculades ont eu lieu. A 11 h, des policiers de la brigade anticriminalité sont arrivés sur les lieux. Ils ont essayé de déloger des militants grimpés dans le camion de déménagement. Ces derniers ont crié et réclamé l’intervention des pompiers. Des militants seraient blessés aux jambes.

Le maire Jean-Marc Tellier a brandi un arrêté anti-expulsion, pris dans l’urgence ce matin-même. L’huissier ne l’a pas pris en considération et maintient la procédure d’expulsion.

A 11h 40, deux cars de CRS sont encore arrivés en renfort. Une quarantaine de policiers sont mobilisés. La tension est toujours aussi forte. Des représentants du bailleur social sont arrivés sur les lieux, pour négocier avec la famille concernée et les élus avionnais.

L’expulsion a finalement été annulée par l’action du bailleur Maisons et Cités, qui a dit vouloir trouver une solution de relogement immédiate pour la famille. Elle ne restera pas dans la maison du boulevard de Verdun, mais sera relogée ailleurs.

Les élus et militants ont formé une chaîne humaine pour sortir les meubles du camion de déménagement et les remettre dans le logement.

Leave A Reply