Avesnois , sur Twitter la SNCF renvoie un client mécontent des trains supprimés vers les politiques

Avesnois , sur Twitter la SNCF renvoie un client mécontent des trains supprimés vers les  politiques

Et celui qui s’est produit il y a quelques semaines entre un jeune de l’Avesnois et la SNCF vaut son pesant de cacahuètes. Le jeune homme avait apostrophé le « community manager » de la SNCF, celui qui gère les échanges sur le Twitter, en des termes agressifs et sans explications.

Surprise, la SNCF prend le temps de répondre, de manière ironique et relance le jeune homme, qui constatant la présence d’un interlocuteur, précise le fond de sa pensée: «
Commencez par remettre des trains dans la région de l’Avesnois (…) ». Et la SNCF répond: «
Pour cela, il faut voir avec les politiques de votre région…
»

Précisons que le jeune énervé réagissait à un article de La Voix du Nord paru en février et qui annonçait plusieurs semaines de galère, jusqu’en avril, en raison de renouvellement de voies. Des travaux entrepris par la SNCF et SNCF Réseau, pas par les élus régionaux qui forment l’autorité organisatrice des transports. L’échange s’est en outre produit peu de temps avant que la SNCF reconnaisse devoir supprimer des trains supplémentaires… car elle se trouvait devant un manque de conducteurs et une gestion confinant à l’amateurisme ! Ce qui avait fait tousser non seulement les usagers, mais aussi et surtout les «
politiques
» du conseil régional vers lesquels la SNCF renvoyait ce client mécontent. On se demande un peu comment ces derniers auraient réagi à cette communication, bizarre dans le contexte de l’annonce des trains supprimés. Le jeune homme, pour sa part, avait mis fin à l’échange de tweets en disant son éc’urement, pas dupe d’avoir été baladé.

Le jeune internaute n’a pas répondu à notre demande de contact.

Leave A Reply