Aucun train mercredi en gare de Boulogne , la grève reconduite jeudi

Aucun train mercredi en gare de Boulogne , la grève reconduite jeudi

Dès 6h mercredi matin, les participants au mouvement social ont dressé un piquet de grève devant la gare de Boulogne. Pour l’occasion, ils avaient été rejoints par solidarité par des syndicalistes de Solidaires et de la CGT ainsi que par des membres du collectif Jeunes en lutte.

Un peu plus tard, les cheminots ont bloqué le TGV de 7h pour Paris qui part normalement de Rang-du-Fliers mais a démarrré ce matin de Boulogne pendant environ une demie-heure avant de le laisser rejoindre la Capitale. Le Corail à destination d’Amiens a été remplacé par un TER.

Aucun train ne circulait mercredi matin au départ de Boulogne et aucun n’était prévu non plus cet après-midi. Des navettes de bus de substitution ont été mises en place par la SNCF aux heures de pointe, pour les étudiants et salariés. On a en revanche vu des passagers sortir d’un train en provenance de Calais un peu après 8h15.

Contre la loi Travail et pour leurs conditions de travail

Les Cheminots en colère protestent contre la loi Travail mais surtout contre le « Décret socle » qui modifie leurs conditions de travail actuelles. Un certain nombre d’assouplissements de règles et conventions collectives seraient selon eux notamment préjudiciables à la sécurité.

Une assemblée générale a eu lieu à 10h30 à la gare de Boulogne. La majorité des grévistes a voté pour la reconduction de la grève ce jeudi. Ils se retrouveront dès 6h30 à la gare. Certains ont prévu d’aller prêter main-forte aux routiers qui protestent à nouveau aujourd’hui.

Plus d’informations sur le site www.sncf.com ou en appelant le numéro vert. 0 805 90 36 35.

Leave A Reply