Attentats de Paris , la justice va réunir pour la première fois les familles des victimes

Attentats de Paris , la justice va réunir pour la première fois les familles des victimes

Les familles des victimes des attentats de Paris se plaignent de ne pas être suffisamment informées des évolutions de l’enquête. Les magistrats instructeurs ont donc décidé de les convier à deux journées d’échange dans un mois. En effet, une réunion hors-norme se tiendra à Paris dans une salle spécialement aménagée de l’École militaire.

Les juges antiterroristes ont réparti la rencontre sur deux jours, étant donné le nombre de parties civiles attendues. Le 24 mai, ce seront les proches des victimes du Bataclan qui seront informés des avancées de l’enquête, et le 26 mai, ceux des victimes des terrasses et du Stade de France.

Une réunion sur les attentats à Matignon ce mardi

Objectif : faire le point sur les avancées de l’enquête’ Mais surtout répondre aux interrogations des parties civiles, qui entendent bien « demander des comptes à la justice » et notamment pourquoi rien n’a été fait, selon eux, pour prévenir l’attaque du Bataclan. Car la salle de concerts du XIe arrondissement de la capitale avait depuis longtemps été désignée comme une cible par les terroristes.

Pour les familles de victimes, la réunion de fin mai est donc très importante. «
J’y assisterai
», a déclaré sur RTL Georges Salines, qui a perdu sa fille au Bataclan. «
Il y a une frustration d’être pas mieux informé finalement que n’importe quel autre citoyen, c’est-à-dire à travers les médias, et de ne pas avoir ce contact direct avec le magistrat instructeur. C’est toujours des moments très chargés d’émotions aussi
», explique-t-il.

C’est la première fois que des centaines de proches des victimes des attentats de Paris se retrouveront dans une même salle, partageant la même douleur et le même récit d’une nuit de terreur. Le premier ministre Manuel Valls doit de son côté réunir ce mardi après-midi les représentants du Parlement pour un point de situation après les attentats.

Leave A Reply