Arras , une femme de 43 ans décède après une chute de sept étages le suicide confirmé

Arras , une femme de 43 ans décède après une chute de sept étages le suicide confirmé

Les secours n’ont rien pu faire, si ce n’est constater le décès de cette femme de 43 ans prénommée Emmanuelle.

C’est un jeune couple qui a fait la macabre découverte rue Pierre-Bérégovoy, au pied de la deuxième tour Saint-Jean, en centre-ville d’Arras. Au départ, les sapeurs-pompiers, commandés par Pascal Polar, de la caserne de Vitry-en-Artois, ont été sollicités pour une personne retrouvée en arrêt cardiorespiratoire, au beau milieu de la pelouse située au pied de la tour.

Rapidement, la piste de la chute mortelle a été avancée. Une chute survenue du septième étage, où les parents de la défunte se trouvaient. Ils devaient être interrogés par les enquêteurs puis pris en charge par les services de la communauté urbaine d’Arras. Le père aurait refusé un transport à l’hôpital. La mère de la victime était sous le choc. Lorsqu’ils ont appris la nouvelle, ils ignoraient totalement qu’elle était tombée et avait perdu la vie.

Sophie Dubois, qui uvre à la politique de la Ville, indiquait également que le jeune couple sera recontacté en vue d’un éventuel soutien psychologique, si le besoin se fait sentir.

Le maire d’Arras : « C’est dramatique »

La police a ouvert une enquête et l’identification judiciaire était sur place. Des photos d’environnement ont été prises. Le vice-procureur de la République, Jean-Pascal Arlaux, est aussi venu s’enquérir de la situation. La piste du suicide était privilégiée mais les investigations devront le déterminer ou l’infirmer par la suite.

Plus tard, une lettre de la victime a été retrouvée, confirmant la piste du suicide. Selon le commissariat, la quadragénaire avait des difficultés psychologiques.

Le maire d’Arras, Frédéric Leturque, semblait connaître la famille. Touché par ce drame, l’élu livre un sentiment personnel : «
C’est compliqué en ce moment, à cette période de l’année il y a beaucoup de suicides, c’est dramatique
». Il songeait sans doute à cette femme qui s’est jetée sous un train ce mardi matin à Corbehem.

Leave A Reply