Anzin , Élodie et Johan un couple décalé à la vie comme’ sur le Web

Anzin , Élodie et Johan un couple décalé à la vie comme' sur le Web

Cyprien, Norman, Squeezie. Autant de comédiens qui ont investi le média des jeunes, Youtube, pour faire profiter la communauté Internet de leurs talents comiques. Des vidéos sont ainsi publiées sur le Web, allant du sketch court à la parodie sur notre vie quotidienne. Des « Youtubers », comme on les appelle vulgairement.

De fil en aiguille, ces simples comiques amateurs sont devenus de véritables stars nationales, réunissant plusieurs milliers d’internautes à travers le monde. Johan et Élodie, un couple d’Anzinois, se sont lancés dans l’aventure. «
J’ai commencé la vidéo le premier en 1999 dans une association. Très tôt, j’ai chopé le virus Youtube. En 2014, j’ai enregistré mes propres podcasts puis ma première vidéo sur ma chaîne OSFDNG

» , se souvient Johan, alias « JOH gueulbook ».

Une sorte de décryptage de vidéos insolites de la planète Web. Entre les clichés du Nord – Pas-de-Calais, les années 90 et la fête de la Musique, les sujets se multiplient. Et en deux ans, plusieurs dizaines de vidéos ont été publiées. «
Celle qui a le plus marché reste la parodie des clowns terrifiants qui ont envahi Valenciennes en févier 2014.
»

Un buzz qui a réuni pas moins de 41 247 vues. Et depuis peu, une touche féminine est venue s’ajouter au ton désabusé de Johan. Élodie a rejoint l’aventure Youtube et a créé sa propre émission « Ce qu’Elo’ dit » en février dernier. Mais il arrive aussi que la jeune maman fasse des apparitions dans les vidéos de son mari.

«
Mardi dernier, j’ai eu besoin qu’Élodie m’aide dans une vidéo
», lance Johan. «
Au départ, j’avais un peu peur de m’y mettre. J’appréhendais le fait qu’on me juge. Avant, la seule utilité de Youtube c’était écouter de la musique. Je regardais des vidéos de chatons. Mais je me dis que c’est ce que j’ai envie de faire. Je fais surtout des vidéos pour m’éclater
», réagit la jeune femme. Pour Johan, l’objectif est tout autre. «
J’espère un jour pouvoir vivre de ce que j’aime. Atteindre les 1 000 abonnés serait déjà une porte grande ouverte. Il nous en manque 30.
»

Un travail colossal

Inspirés, ce duo pas comme les autres fait de ses différences une force et compte bien aller plus loin. «
On ne manque pas d’idées. Je peux vous parler du hachis Parmentier comme de l’Iphone dans la minute.
» Et pour Johan, Élodie «
s’en sort très bien
».

«
Parfois, elle doit se filmer seule. Être Youtubeur, c’est avoir plusieurs casquettes : monteur, ingénieur son, scénariste. On ne se contente pas que de jouer la comédie. Il y a tout un travail derrière et bien souvent, les gens ne se rendent pas vraiment compte.
» Ensemble ou séparément, Johan et Élodie ont encore de nombreuses surprises à dévoiler. Dont une grosse en octobre. Mais d’ici là, restez branchés !

Leave A Reply