Accident sur la D55 , ils fuyaient après avoir commis un cambriolage

Accident sur la D55 , ils fuyaient après avoir commis un cambriolage

Dimanche soir, une voiture seule en cause a fait une sortie de route assez spectaculaire sur la Départementale 55 entre Avion et Givenchy-en-Gohelle. Deux hommes avaient été pris en charge par les secours et étaient toujours au centre hospitalier de Lens, ce lundi, au lendemain de l’accident. Particularité : ils s’y trouvaient sous le régime de la garde à vue.

Les deux hommes qui se trouvaient à bord de la voiture accidentée venaient en fait de croiser les services de gendarmerie devant une habitation de Givenchy-en-Gohelle qu’ils avaient cambriolée, dimanche vers 19 heures. En apercevant les gendarmes, ils ont pris la fuite en direction d’Avion mais ne sont pas allés bien loin, se retournant dans les champs à la sortie de Givenchy. Le dispositif de participation citoyenne Voisins vigilants, en place depuis le 7 décembre, a donc fait son uvre ce week-end. Ce sont en effet des voisins qui ont alerté les forces de l’ordre.

Le butin de ce vol par effraction a été immédiatement saisi dans le véhicule accidenté et devait être remis à la victime du cambriolage. L’enquête des gendarmes de Vimy se poursuit. Depuis environ un mois, les vols par effraction se multiplient à Givenchy-en-Gohelle et dans la commune voisine de Neuville-Saint-Vaast.

Leave A Reply