Accident mortel de Réty , à Marquise un collège sous le choc la ville se mobilise

Accident mortel de Réty , à Marquise un collège sous le choc la ville se mobilise

Elève en classe de troisième, Axelle était l’aînée des trois enfants. Sa s’ur Lucie, 12 ans, qui était mardi matin toujours dans le coma, fréquente le même établissement, en classe de sixième. Autant d’éléments qui ont incité le rectorat à mettre en place une cellule d’écoute des élèves.

Tout comme à l’école Pierre Mendès-France où est scolarisé le benjamin, Théo, âgé de 10 ans, toujours au CHR de Lille. Mardi matin, la compagnie de gendarmerie indiquait que les deux enfants se trouvaient toujours dans un état d’urgence absolu.

Le père de famille, Michaël Cheron, plus légèrement blessé, se trouvait au chevet de ses deux enfants.

La ville se mobilise

La famille Cheron est bien connue à Marquise puisqu’elle a longtemps résidé dans le centre-ville (rue de l’Église) avant de rejoindre la cité HLM. L’émotion était palpable ce lundi dans le bourg. Le maire, Bernard Evrard, envisageait de débloquer une aide financière du CCAS pour lui venir en aide.

Des commerçants se sont spontanément mobilisés pour récolter des dons afin de venir en aide à la famille Cheron. Jean-

Sébastien Vasseur, gérant du Coccimarket, a lancé un appel sur Facebook. Il a également placé une affichette à la caisse de la supérette et une boîte dans laquelle chaque client est invité à déposer quelques euros.

La somme sera reversée à la famille endeuillée. «
C’est une famille très respectueuse, très appréciée, que je connaissais très bien. C’est tout à fait normal de l’aider en pareilles circonstances », souligne le gérant.

Leave A Reply