A16 , trois migrants découverts dans un camion frigorifique de viande

A16 , trois migrants découverts dans un camion frigorifique de viande

Ce jeudi, vers 9 h, trois migrants ont été découverts dans un camion de transport de viande pendue (la température dans la remorque se situe entre 0 et 2 degrés), immatriculé en Espagne. Le poids lourd circulait sur l’A16 en direction de Calais lorsqu’il s’est arrêté sur le parking situé juste après le péage d’Herquelingue, un peu avant Boulogne-sur-Mer.

Les exilés, emmitouflés dans des vêtements chauds et des duvets, ont été contrôlés par les gendarmes du peloton motorisé (PMO) de Boulogne, basés au péage d’Herquelingue. Ils étaient en bonne santé et ils ont été orientés vers un lieu sûr (route secondaire, centre-ville ou gare) comme le veut la procédure des forces de l’ordre.

Quarante-deux Irakiens près de Widehem

Un peu plus tôt dans la semaine, les gendarmes du PMO ont réalisé plusieurs interventions dans le cadre des problématiques migratoires. Dans la nuit de mardi à mercredi, aux abords de l’A16, une femme et son enfant de 2 ans ont été pris en charge par les militaires. Une association a été contactée pour venir les chercher et les mettre en lieu sûr.

Un peu plus tard, dans la matinée de mercredi, plusieurs groupes ont été signalés le long de l’A16 au niveau de l’aire de Widehem (entre Boulogne et Étaples). Des automobilistes signalaient environ soixante-dix migrants sur la chaussée. Finalement, les gendarmes ont contrôlé quarante-deux personnes, de nationalité irakienne. Là encore, ils ont été mis en sécurité.

En cas de présence de migrants sur les bords de l’A16, les autorités conseillent d’appeler le « 17 ». L’intervention des forces de l’ordre peut permettre d’éviter un accident pour les automobilistes ou un drame pour les migrants.

Leave A Reply