A Roland-Garros Djokovic-Murray à un set partout , à suivre en direct

A Roland-Garros Djokovic-Murray à un set partout , à suivre en direct

Les deux joueurs sont admirables de précision, et le niveau de la rencontre est en train d’atteindre des sphères assez élevées. Djokovic conserve son jeu de service, en dépit d’un Andy Murray qui renvoie quasiment tout, à l’image du mur face auquel joue cette jeune femme :

Djokovic-Murray : 3-6, 6-1, 1-1

Peut-on dire que les carottes sont cuites Battre Rogerà 16:39Je crois que s’il y a bien deux joueurs avec qui les carottes ne sont jamais cuites, ce sont bien ces deux-là, sans doute les deux personnes dans ce stade possédant la plus grande force mentale. Cette lapalissade du commentaire sportif est en l’occurrence parfaitement adaptée : tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match… Andy Murray est reparti sur de bons rails, en choisissant de ne pas perdre son service.

Djokovic-Murray : 3-6, 6-1, 0-1

1 manche partout après le 2ème set remporté par Djokovic 6-1 contre Murrayhttp://pbs.twimg.com/media/CkMcdJuVAAAgo3X.jpg

Point, jeu et set, Djokovic, qui sert le poing autour de sa raquette. 1-1, tout est à refaire, à moins que tout ne soit en fait à poursuivre. On pouvait redouter que le n°1 mondial ne perde les pédales après la fin de premier set chaotique, il s’est parfaitement ressaisi, et d’aucuns assureront désormais que c’est un nouveau match qui commence, ce qui est faux, puisque c’est en fait simplement la troisième manche qui commence.

Djokovic-Murray : 3-6, 6-1

Est-ce qu’il peut y avoir match nul a la fin du temps réglementaire, suivi de prolongations Égalité à 16:29Absolument, et c’est le scénario vers lequel on se dirige : Djokovic prend une nouvelle fois le service d’Andy Murray, et va servir pour égaliser à une manche partout.

Djokovic-Murray : 3-6, 5-1

Andy Murray ne parvient plus à inquiéter son adversaire sur son service, et Djokovic, qui a retrouvé toute sa lucidité après l’avoir égarée dans la terre battue en fin de premier set, poursuit la course en tête dans le second.

Djokovic-Murray : 3-6, 4-1

Le siège est à une hauteur comprise entre 1,70 m et 1,80 m. (source site féderation française)

Est-ce que la hauteur de la chaise de l’arbitre est fixée par des normes internationales Si oui, quelle est sa hauteur Pourquoi #colleBimbamboumà 16:18Si cela ne vous embête pas, je vais d’abord commenter la fin du second set, puis le troisième, le quatrième, et l’éventuel cinquième, je vais ensuite rentrer chez moi, prendre un repas chaud, passer une bonne nuit, partir en vacances, et je vous répondrai ensuite. Mais merci pour votre question pertinente. Bonne fin de match.

La défense d’Andy Murray est monstrueuse, il y a quelque chose de réellement flippant à le voir renvoyer tous les coups de canon de Djokovic. Deux balles de break sauvées plus tard, le voici revenu à 3-1.

Djokovic-Murray : 3-6, 3-1

Les tribunes du Chatrier n’ont pas changé de camp depuis tout à l’heure : « Nole ! Nole ! Nole ! » J’informe ceux qui l’ignoraient que « Nole » est le surnom de Novak Djokovic, précision important pour comprendre la phrase précédente. Nole confirme son break sans trembler, et a déjà remporté autant de jeux dans le second set que dans le premier. C’était la statistique inutile du jour.

Djokovic-Murray : 3-6, 3-0

J’ai raté cet épisode, qui avait l’air savoureux. Dommage.

@Battre Roger : vous parlez sans doute de ce pull. Je ne vois pas ce que vous avez à lui reprocher :

Est-ce le tournant du set Le tournant du match Le tournant de la carrière de Novak Djokovic Le Serbe chipe le service d’Andy Murray.

Djokovic-Murray : 3-6, 2-0

Je n’aime ni Andy Murray (sa tête de lama, ses pulls de Noël, sa casquette difforme) ni Novak Djokovic (son air de pitbull, ses pulls de Pâques, sa casquette invisible). On peut donc dire que je suis impartial. Mais j’aime bien ce live. Dois-je consulter

Djokovic ouvre le score de la seconde manche, mais il a dû une fois encore s’arracher. Rien ne sera simple dans cette finale. Et c’est le moment de soumettre cette traditionnelle énigme du tennis, qui devrait rester éternellement sans réponse : vaut-il mieux avoir économisé son énergie tout au long du tournoi mais avoir tout obtenu dans la facilité, (cas Djokovic) ou avoir été confronté à la difficulté mais y avoir laissé des plumes (cas Murray)

Djokovic-Murray : 3-6, 1-0

C’est à se demander si le court Philippe Chatrier n’a pas été construit sur un ancien cimetière indien.

Le quatrième épisode de la malédiction parisienne de Novak Djokovic est en train de s’écrire sous nos yeux. Andy Murray fait preuve d’une solidité extrême, et fait quasiment passer le n°1 mondial pour un joueur normal. Il va falloir que Djoko redevienne extraordinaire pour revenir, ou profite d’une baisse de régime fort hypothétique de Murray. La presse écossaise est aux anges :

Après les trombes de pluie tout au long de la quinzaine, des trombes de sifflets tombent à présent sur le court Philippe-Chatrier, à la suite d’un incident rare : deuxième service de Murray, Djokovic entend le juge de ligne l’annoncer faute, mais joue quand même, et envoie son retour dans le couloir, alors qu’il s’attendait à récupérer le point en raison d’une double faute supposée de l’Ecossais, à qui l’arbitre accorde finalement le point. Je ne sais pas si tout ça est très clair. Ce qui l’est beaucoup plus : 40-0, et trois balles de set pour Andy Murray.

J’éprouve énormément de tendresse pour Murray. Tout m’est sympathique chez lui : sa tête de lama, ses pulls de Noël, et même sa casquette. Dois-je consulter

Trêve d’avis personnel : Novak Djokovic a sauvé son service, et doit maintenant tâcher de sauver le set, alors qu’Andy Murray est au service pour l’emporter.

Djokovic-Murray : 3-5

Accroché sur son jeu de service, contraint de passer par plusieurs égalités, Andy Murray conserve son break d’avance. L’Ecossais s’est fait une belle frayeur, mais il s’en sort.

Ouf, Djokovic met fin à l’hémorragie, et maintient un brin de suspense dans ce premier set. L’hélicoptère a disparu. La finale va pouvoir se poursuivre en silence.Djokovic-Murray : 2-4

Un hélicoptère survole actuellement le court Philippe-Chatrier, ce qui perturbe manifestement Novak Djokovic, encore en difficulté sur son service. 40-40. Alors qu’Andy Murray, lui, s’en fiche. He does not care :

Quatre à la suite pour Andy Murray, qui joue juste, renvoie tout, mais jamais dans le filet ni dans le couloir. Une stratégie sobre et efficace.

Djokovic-Murray : 1-4

Henri, pensez-vous que la première moitié du court soit inutile Le fond du terrain n’est-il pas suffisant Henrià 15:28Pas bête. Cela dit, tout ce qui se trouve à l’intérieur des lignes a l’air inutile pour Novak Djokovic en ce moment : le Serbe semble s’évertuer à envoyer la balle dans le couloir, ou derrière la ligne de fond. Il concède un nouveau break, et un troisième jeu d’affilée. Si l’on oublie son premier jeu, Andy Murray réussit un début de match parfait.

Djokovic-Murray : 1-3

Un joueur de tennis peut-il recevoir des conseils pendant la partie avec l’aide d’une oreillette Tecà 15:23

Oui, mais à condition qu’il délaisse sa raquette, enfourche sur un vélo, et s’aligne sur le Tour de France. Sur le court Philippe-Chatrier aujourd’hui, par contre, non.

Et jeu blanc Murray, qui avait donc sans doute cru que le premier jeu faisait encore partie de l’échauffement. Je profite du premier changement de côté pour vous informer que trois Français ont gagné Roland-Garros aujourd’hui. La paire Kristina Mladenovic / Caroline Garcia en double dames, et le jeune Geoffrey Blancaneaux en simple juniors, à l’instant. Damien Dumusois, arbitre du match qui nous intéresse, est donc le quatrième Français en finale ce dimanche, mais il aura sans doute du mal à s’imposer.

Djokovic-Murray : 1-2

Bien. les choses s’éclaircissent encore : cette finale va être dantesque. Djokovic a sauvé deux balles de break, mais pas la troisième. L’Ecossais revient au score. Novak est-il déjà rattrapé par ses démons parisiens, qui l’ont tétanisé à trois reprises en finale de Roland-Garros Au bout de deux jeux, ce serait la preuve d’un mental particulièrement friable, je n’ose y croire.

Djokovic-Murray : 1-1

ALERTE POINT D’ANDY MURRAY – 0-15. Ça y est, le Britannique a enfin décidé d’entamer sa finale.

Bien. Pour l’instant, c’est très clair, Novak Djokovic fait ce qu’il veut d’Andy Murray, qui attend toujours de marquer le premier point de sa vie en finale de Roland-Garros. Break blanc. 

Djokovic-Murray : 1-0

Pensez-vous, cher HS, que l’attachement particulier des ramasseurs de balles porté à Djoko puisse jouer en sa faveur, si ces mêmes ramasseurs choisissent de distribuer leurs balles violemment dans les pieds de Murray Léoà 15:10

Je pense que si les ramasseurs de balles osent faire ça, ils risquent de se prendre un coup de raquette d’Andy Murray sur le crâne, ce qui conduira à sa disqualification immédiate, et validera donc complètement votre théorie. 0-40, trois balles de break pour Djokovic.

Premier point du match : échange de cachous depuis le fond du court, puis sublime amortie gagnante de Djokovic. Nous assistons pour l’instant à une finale de toute beauté. Plus que cinq sets et quatre heures de jeu.

L’arbitre de chaise est-il en place Outà 15:08

L’arbitre est parfaitement perché sur sa chaise, il s’appelle Damien Dumousois, il est français, et il vient de dire : « Première manche. Au service, Andy Murray. Ready Play. » Ce qui veut dire que c’est parti. Bon match à tous !

La rencontre va débuter dans deux minutes. Soit 12 heures et 52 minutes de moins que le temps passé par Djokovic sur le court pour accéder en finale, et 17 heures et 48 minutes que moins que ce qu’il a fallu à Murray pour y parvenir.

L’arrivée des deux joueurs sur le court nous permet de dresser ce premier constat : si Andy Murray gagne aujourd’hui, ce sera à la fois contre Novak Djokovic et le public parisien, qui a réservé un accueil bien plus chaleureux au Serbe qu’à l’Ecossais.

Débarrassons-nous du traditionnel point statistique : cette rencontre est la 34e entre Djokovic et Murray. Le premier mène 23-10, dont 4-1 sur terre battue, dont 1-0 à Roland-Garros (demi-finale 2015). C’est la septième fois qu’ils se retrouvent en finale d’un tournoi du Grand Chelem, le Serbe mène là aussi au score : 4-2. Enfin, c’est le Britannique qui a remporté leur dernier duel, en finale du tournoi de Rome il y a trois semaines, mais cette victoire est à relativiser : Djokovic était à out de souffle après un tournoi éreintant, alors que Murray avait eu un tableau très peinard.

Avant le combat de boxe qui s’annonce entre le n°1 et le n°2 mondial, le public se lève, et observe une minute d’applaudissements à la mémoire de Mohamed Ali. L’arène pour l’instant à moitié vide se remplit doucement, on attend encore environ 7000 spectateurs, ainsi que 2 joueurs, sans lesquels la finale aura du mal à démarrer.

Chers lecteurs, bonjour. Bienvenue sur le court Philippe-Chatrier, où l’on attend un tremblement de terre battue d’ici quelques minutes, avec la finale de Roland-Garros, entre Novak Djokovic et Andy Murray. Nous sommes le 5 juin, il est 14h57, il fait 18°, ça va être bien.

Leave A Reply