Top 14 , suivez en direct Toulon-Toulouse

35′

Lamboley vient de prendre le coude de Tuisova sur une grosse défense à cinq mètres de sa ligne. Le jeu est de nouveau stoppé.

33′

Gray sort provisoirement pour effectuer un protocole commotion. Cros entre en jeu en troisième ligne toulousaine.

32′

Nouvelle vague toulonnaise au large. Passe de Vermeulen pour Steffon Armitage à cinq mètres du graal, mais Perez gêne in extremis la transmission ! Le cuir sort en touche.

31′

Au tour d’Escande de se rater sur pénalité. Depuis la gauche du terrain, le buteur local a botté trop sortant.

28′

Coaching sanction, déjà, côté toulonnais, alors que les deux piliers, Menini et Saulo, totalement à la rue, sont prématurément sortis au bénéfice de Chiocci et de Chilachava.

25′

Pénalité de Bézy pour Toulouse ! Depuis le coin droit donc, le buteur redonne l’avantage au Stade Toulousain.

24′

La domination du pack toulousain se précise sur une nouvelle mêlée dévastatrice qui va aboutir à une pénalité en coin pour Bézy.

21′

Pénalité de Escande pour Toulon ! Le temps fort toulonnais est donc également récompensé, avec trois points facilement inscrits plein centre par Escande.

19′

Nonu, coupable d’un plaquage haut, et Clerc, en viennent aux mains dans un coin du terrain alors que le jeu se poursuit dans les mains toulonnaises ! L’arbitre met finalement un terme à cette longue séquence où il y a eu manifestement beaucoup de casse, revenant à une pénalité en faveur du RCT.

16′

Départ d’Escande en sortie de mêlée pour Nonu qui gagne une dizaine de mètres. Toulon s’installe dans les vingt-deux adverses. Les locaux varient bien le jeu, avec en point d’orgue cette chistera de Giteau pour Nonu. Mais la défense toulousaine finit par intercepter !

13′

Deuxième mêlée du match, avantage Toulon toujours. Et de nouveau ce pack varois qui est littéralement soufflé par les Toulousains ! Nous restons néanmoins dans le camp des visiteurs.

11′

Picamoles, resté debout, parvient à gratter le ballon pour mettre un terme à une première séquence offensive des Varois menée sur la droite du terrain.

9′

Steffon Armitage a perdu le ballon au sol dans le camp toulousain, l’arbitre siffle une mêlée, qui sera la toute première du match.

6′

Pénalité de Bézy pour Toulouse ! Temps fort concrétisé par le buteur toulousain qui, sous les perches donc, débloque le tableau de marque.

5′

Nouvelle séquence toulousaine, plus incisive encore cette fois-ci. La défense du RCT ferme les ailes, mais Toulouse insiste encore au centre. Bézy perd finalement le cuir, mais l’arbitre revient à une pénalité en faveur des visiteurs ! Bézy va pouvoir se tester tranquillement, avec une pénalité sous les perches.

3′

Cooper, d’un petit coup de pied rasant, trouve une première touche en territoire adverse. Mais la conquête est parfaitement gérée par les Toulousains, avec Harinordoquy trouvé en bout d’alignement.

2′

Premier enchainement toulousain avec Johnston qui parvient à passer la ligne médiane. Les visiteurs prennent maintenant la largeur, mais Médard, servi sur la gauche, a mordu la ligne de touche.

1′

C’est parti à Nice ! Monsieur Garcès lance les hostilités avec un coup d’envoi à l’avantage des Toulousains et de Doussain, qui joueront en blanc…

0′

Un oeil sur les forces en présence. Pour réaliser son objectif du jour, le RCT pourra avant tout compter sur le grand retour de blessure de Giteau, aligné ce samedi au poste d’ouvreur, pour ce qui sera seulement sa sixième titularisation de la saison. Côté toulousain, David et Doussain ont eu la confiance du staff, au détriment de McAlister et de Fickou, qui débuteront eux sur le banc. Toujours pas de Dusautoir ni de Maestri, en revanche.

0′

Bonjour à tous. Bienvenue sur notre site pour assister au lever de rideau de la 22e journée de Top 14, qui commence sur les chapeaux de roue avec une très grosse affiche. Toulon, 3e et dont l’objectif va être de faire le plein domicile dans l’espoir d’accrocher une qualification directe pour les demies finales, reçoit des Toulousains quant à eux 5e et lancés dans une course aux barrages qui s’annonce serrée jusqu’au bout. La rencontre est, pour l’occasion, délocalisée à l’Allianz Riviera, antre habituelle du club de football de l’OGC Nice.

Leave A Reply