Saint-Pol , Fiona retrouvée saine et sauve les gendarmes partis la rechercher en Alsace ses parents pressés de la serrer dans nos bras
Activement recherchés depuis lundi, la jeune Fiona et le quadragénaire qui était venu la chercher lundi midi devant son collège à Saint-Pol ont été retrouvés ce jeudi matin.
Ils ont été retrouvés vers 11 heures alors qu’ils sortaient d’un hôtel, dans la commune de Rixheim selon nos informations, dans la banlieue de Mulhouse. D’autres sources évoquent la commune d’Illzach, dans ce même secteur. Le quadragénaire a été interpellé par les gendarmes, comme nous l’ont confirmé le parquet d’Arras et nos confrères des Dernières nouvelles d’Alsace. L’adolescente est quant à elle entendue par les enquêteurs actuellement en qualité de victime.
« Pressés de la serrer dans nos bras »
La jeune fille de 13 ans est saine et sauve. Ses parents prennent la route en tout début d’après-midi pour aller la rechercher en Alsace. «
C’est un immense soulagement. S’il avait fallu aller la chercher au bout du monde, on y serait allé ! On est pressé de la retrouver et de la serrer dans nos bras ; de la ramener près de nous pour que ça redevienne comme avant, mais en mieux !
», nous expliquait ce midi sa maman, Alexandra Cardon, en remerciant «
les enquêteurs, les journalistes et tous ceux qui ont aidé à la retrouver en partageant les avis de recherche
».
L’homme qui l’avait emmenée pourrait quant à lui être rapatrié dans le Pas-de-Calais pour les besoins de l’enquête, et sans doute y être présenté à la justice. Le procureur de la République tiendra une conférence de presse à 15 heures au tribunal d’Arras pour détailler les étapes de l’enquête.
Ce sont le signalement de la voiture et plusieurs appels à la suite des avis de recherches qui ont permis de les retrouver.
>> Plus d’informations à venir dans la journée.