Querelle de couple vendredi à Seclin, l’auteur des coups de feu interpellé
C’est une histoire de couple qui finit mal. Vendredi, un homme et une femme se trouvent devant le café Du Boulevard quand l’ex-mari de cette dernière arrive sur place.
Le ton monte entre les deux hommes et l’ex-mari fait des menaces au nouvel ami de son ex-femme en lui disant qu’il n’a qu’à attendre son retour.
Il revient avec une arme’
Il quitte les lieux et revient quelques minutes plus tard avec un pistolet. Il tire d’abord une première fois en l’air. Il s’agit d’un pistolet d’alarme 9 mm. Puis il menace l’ami de son ex-femme avec l’arme en la pointant sur son visage.
Et c’est alors qu’il tire, à bout portant. Le couple entre alors dans le café pour se protéger et la victime a le visage complètement ensanglanté mais est consciente.
L’homme a été soigné par les sapeurs-pompiers de Seclin devant le café avant d’être emmené à l’hôpital. Son amie, elle aussi, a été emmenée au centre hospitalier, la tête bandée, puisqu’une bagarre a éclaté entre elle et l’amie de son ex-mari avant que ce dernier ne reviennent sur les lieux.
L’auteur des tirs a été interpellé vendredi, dans la soirée, dans un café à Lille. L’arme qu’il a utilisée n’a pas été retrouvée. Il a été placé en garde à vue.