Leers , Chloé un bébé de 17 mois entre la vie et la mort après un accident le chauffeur se rend

Leers , Chloé un bébé de 17 mois entre la vie et la mort après un accident le chauffeur se rend

«
J’étais en train de préparer mes médicaments quand j’ai entendu un bruit d’enfer. Instinctivement, je me suis dit qu’il devait y avoir des morts. Quand je suis sortie de chez moi, tout le monde criait. Des gens disaient d’appeler les pompiers. Puis j’ai vu ce type qui partait en courant. Il titubait. Il me semblait ivre ou sous produits stupéfiants. J’ai longtemps été infirmière dans un centre de désintoxication et les patients ont une allure particulière. Il a pris un petit chemin qui mène ensuite jusqu’à l’église de Leers
».

Depuis dimanche soir, les habitants de la rue Victor-Hugo, se font et refont le film des événements. Il était un peu plus de 20 heures, hier soir, quand un dramatique accident de la circulation s’est produit à proximité de la salle de restauration scolaire, à Leers.

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par le commissariat de police de Roubaix, le conducteur d’un véhicule Renault qui arrivait de la Belgique à très vive allure a violemment percuté un piéton âgé de 21 ans qui tenait un enfant dans ses bras.

Le véhicule emboutit une façade

Selon une source judiciaire, le jeune homme s’était garé sur le trottoir devant le domicile de ses parents. Il venait tout juste de sortir de son véhicule, sa nièce dans les bras. C’est en longeant le trottoir, sur le bas-côté de la chaussée, qu’il aurait été percuté par «
une voiture folle
». «
Après avoir fauché ces deux piétons, l’automobiliste a fini sa course dans le véhicule des victimes, explique une source judiciaire. La voiture a été projetée contre la façade d’une maison, arrachant un compteur de gaz
». Une partie de la façade s’est d’ailleurs effondrée sous la violence du choc.

Polytraumatisée, la fillette est dans un « état critique » au CHR de Lille

D’importants moyens de secours ont été mobilisés sur les lieux. «
L’intervention a été délicate puisque le nourrisson était coincé sous l’habitacle de la voiture
», explique une source policière. Longuement médicalisée sur place par une équipe du SMUR pédiatrique, la petite Chloé a été transportée dans un état «
critique
» aux urgences de Jeanne-de-Flandres. Polytraumatisée, elle devait subir de nombreuses opérations chirurgicales. Son état s’est aggravé dans la nuit de dimanche à lundi et ses jours sont donc toujours en danger. Son oncle s’en sort avec des blessures moins graves. Il a été opéré au CH Victor-Provo. Les proches des victimes ont été mis en relation avec un psychologue.

Les proches pris en charge par un psychologue

Une enquête a été ouverte par le commissariat de police de Roubaix. Le conducteur du véhicule a réussi à prendre la fuite, sa voiture a été saisie. Ce lundi en fin de matinée, il s’est cependant constitué prisonnier au commissariat de Roubaix, indiquant qu’il était l’auteur des faits. L’homme a été placé en garde à vue. «
Quand il est sorti du véhicule et qu’il a vu l’étendue des dégâts, il est parti en courant, dit un témoin. Plusieurs personnes l’ont pourchassé jusque dans le centre mais ils n’ont pas pu le rattraper
».

Leave A Reply