Kate et William, cinq ans de mariage de voyages et de royal babies

Kate et William, cinq ans de mariage de voyages et de royal babies

Une simple rencontre

Si aujourd’hui Kate et William incarnent le
renouveau de la monarchie britannique, l’histoire de leur rencontre est nettement plus banale. C’est sur les bancs de l’université que les deux tourtereaux se rencontrent pour la première fois. En septembre 2001, les deux étudiants rentrent à l’université écossaise de St. Andrews et résident tous les deux au St. Salvator’s Hall. Sur le campus, les deux jeunes gens se croisent mais c’est un an plus tard, le27 mars 2002 que le prince serait tombé amoureux de Kate, en la voyant vêtue d’une robe très sexy en dentelle transparente pour le défilé de mode caritatif Don’t Walk. Leur histoire commence enfin et le petit couple s’installe ensemble. Kate et William décident de s’éloigner du campus. Le journal The Sun publie alors en 2004 des photos des deux amoureux alors en vacances au ski à Klosters, en Suisse. La médiatisation du couple est en marche mais les amoureux se séparent quelques mois avant de reprendre leur relation à nouveau. Kate et William annoncent, le 16 novembre 2010, leurs fiançailles puis leur mariage le 29 avril 2011.

Un mariage majestueux

C’est dans la superbe l’abbaye de Westminster et devant plus de deux milliards de téléspectateurs que Kate et William se disent « oui ». Sa robe signée Sarah Burton pour Alexander McQueen fait sensation. Les jeunes époux échangent un bisou sur le balcon du palais de Buckingham, sous les applaudissements d’une foule de Britannique. Quelques heures plus tard, la reine Elisabeth II, offre à son petit-fils le titre de duc de Cambridge. sur le Kate Middleton devient alors duchesse. Le conte de fée commence.

Deux naissances rapprochées

Le 3 décembre 2012, le palais de Kensington révèle officiellement la première grossesse de la duchesse de Cambridge. Une annonce jugée précipitée puisque la future maman souffrait du syndrome d’hyperemesis gravidarum et de fortes nausées qui l’a forcée à annuler plusieurs de ses déplacements. Finalement, le 22 juillet 2013, Kate donne naissance à Georges, troisième dans l’ordre de succession, à la maternité Sainte-Mary. Près une année après, le 8 septembre 2014, le palais de Kensington annonce la deuxième grossesse de la duchesse. La princesse Charlotte vient au monde le 2 mai 2015. Elle porte pour troisième prénom celui de Diana, sa grand-mère et défunte mère de William.

Des voyages officiels et privés

La vie de Kate et William est rythmée par de multiples séjours partout dans le monde. Seulement quelques mois après leur union, le duc et la duchesse de Cambridge effectuent leur premier voyage officiel au Canada et aux États-Unis. Ils s’envolent ensuite en septembre 2012 en Asie du Sud-Est dans le cadre du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II. En avril 2014, le duc et la duchesse se rendent en Nouvelle-Zélande et en Australie pour leur troisième voyage officiel. Plus récemment en 2016, le couple princier pose les pieds en Inde et au Bhoutan. Des pays que la princesse a «
toujours voulu visiter
».

Leave A Reply