Crespin , un véhicule percute une maison en pleine nuit

Crespin , un véhicule percute une maison en pleine nuit

Du verre au sol, des morceaux de brique à la pelle. «
On était encore en bas quand c’est arrivé. On a entendu du bruit et on est sorti’
» L’un des habitants du 499, rue des Déportés, était encore un peu sonné. Il était 1 h 20 dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsqu’une voiture est venue s’encastrer dans son garage avec l’avant gauche. À bord de la 306 cabriolet grise, un homme de 25 ans. Le conducteur venait de Quiévrechain et se dirigeait vers l’autoroute. Selon des riverains, il se serait déporté sur la gauche avant de venir percuter le garage de la maison. «
On venait tout juste de rentrer quand c’est arrivé, a raconté un témoin. On est tout de suite venu voir. L’homme était sorti tout seul de la voiture, il avait l’air complètement perdu.
»

D’après les premières constatations, le conducteur n’était pas ivre au moment des faits. Il a été pris en charge par les pompiers et transporté au centre hospitalier de Valenciennes, pour de légères blessures. «
Quand on voit les dégâts, on se dit qu’il est passé par une belle porte
», a constaté un riverain. Et c’est vrai que l’état du véhicule laisse clairement apparaître la violence du choc.

Les pompiers de Vieux-Condé et Quiévrechain sont intervenus sur place. Les pompiers spécialistes de Maubeuge leur ont prêté main forte pour mettre en place des étais, afin de stabiliser provisoirement la maison. Avec le choc, une partie du mur du garage a été touchée. «
Il n’y a pas de risque d’effondrement, explique le commandant Foucrier de Saint-Amand, qui a dirigé les opérations avec le lieutenant Renaud de Quiévrechain. Les voisins encore présents ont observé les soldats du feu opérer, tout en se disant que le pire a été évité.

Leave A Reply