Wattrelos, un deuxième homme retrouvé blessé après l’intrusion dans les ateliers municipaux

Wattrelos, un deuxième homme retrouvé blessé après l'intrusion dans les ateliers municipaux

Dans la nuit de vendredi à samedi, quatre personnes ont escaladé le mur des ateliers municipaux, rue de l’Abattoir à Wattrelos pour une raison inconnue. Un homme d’une trentaine d’années est passé au travers du toit de l’un des bâtiments, qui comprend des plaques en tôle transparente pour laisser passer la lumière dans l’atelier. L’homme a été pris en charge par les pompiers et le SAMU, puis transporté à l’hôpital Salengro de Lille. Il est grièvement blessé.

Alertée par le déclenchement du système d’alarme, la police s’est rapidement rendue sur les lieux. Selon Henri Gadaut (PS), premier adjoint au maire de Wattrelos en charge de la sécurité qui s’est lui aussi rendu sur place, un deuxième homme, également âgé d’une trentaine d’années, a pu être retrouvé dans les hautes herbes avoisinantes après une recherche coordonnée des services de police. Il aurait lui aussi traversé le toit, mais sa chute aurait été amortie par du matériel entreposé dans l’atelier. Blessé lui aussi, mais moins gravement que son comparse, il a été transporté au centre hospitalier de Roubaix par les secours. Les deux autres se sont enfuis dans la nature.

Rien n’a été volé dans les ateliers de la ville : «
Nous avons déjà été cambriolés, explique le premier adjoint Henri Gadaut en charge de la sécurité. Nous avions établi un plan de sécurisation du site en changeant notamment l’ensemble des serrures pour mettre des passes
». Il y a un an en effet, les ateliers avaient été cambriolés durant le week-end. De nombreux matériels avaient disparu, les cambrioleurs ayant pu passer beaucoup de temps sur place sans être inquiétés. Les ateliers avaient par ailleurs été saccagés.

Le délit était visiblement l »uvre «
d’au moins une personne connaissant particulièrement bien les lieux
», de l’avis du premier adjoint.

Cette fois, les intrus n’ont pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Les forces de police ont examiné le site et une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les autres auteurs de cette intrusion et leur motivation.

Leave A Reply