Villeneuve-d’Ascq , le Kino-ciné est encore loin d’avoir récolté les 22 000 qui lui manquent

Villeneuve-d'Ascq , le Kino-ciné est encore loin d'avoir récolté les 22 000  qui lui manquent

Comme tous les cinémas, le Kino-ciné a investi dans du matériel numérique il y a quelques années. Pour ce faire, l’association a contracté un prêt de 95 000 . Elle en a remboursé les deux tiers, mais elle est dans la difficulté pour s’acquitter du reste.

6 000 récoltés pour l’instant

Récemment, le Kino-ciné a légèrement augmenté ses tarifs, toujours très bas. Mais il ne compte pas à nouveau actionner ce levier, question de principe, et d’engagement en faveur de la culture pour le plus grand nombre. Pas question non plus de vendre des confiseries ni de diffuser des publicités.

Comme en plus sa programmation est contrainte, puisque ces cinéphiles partagent leur salle avec le service culturel de Lille III, ils ont pensé au financement participatif. Ils ont lancé un appel sur la plate-forme Ulule. Mais à ce jour, les promesses de dons n’atteignent que 6 000 , alors que le Kino aurait besoin de 22 000 .

L’appel aux dons sur Ulule est limité dans le temps, et si l’association n’a pas atteint son but le 24 mai, elle repartira bredouille. « On se dit qu’on pourra toujours compter sur ceux qui nous ont fait des promesses, mais pour l’heure, on ne perd pas espoir », note Noé Gest, chargé de la communication. Pour faire connaître sa démarche, le Kino organise des réunions publiques. La prochaine a lieu le 6 mai à 19 h à Lille, au Café citoyen (place du Vieux-marché aux chevaux).
Rendez-vous aussi le 13 mai à la Rumeur (quartier Moulins).

Le lien vers la page du financement participatif :
https://fr.ulule.com/kinocine/

Leave A Reply