Valenciennes , un rassemblement en soutien aux policiers mercredi

Valenciennes , un rassemblement en soutien aux policiers mercredi

Le 13 janvier 2015, la bise du Cambrésien Thierry Keup à un flic parisien après les attentats contre Charlie Hebdo avait fait le tour du monde. Pendant quelques mois, dans la période aussi appelée après Charlie, les relations entre les Français et leur police ont été pacifiées. Renaud en a même fait une chanson dans son dernier album, J’ai embrassé un flic. C’est dire. Mais, depuis quelques mois, les relations se sont à nouveau tendues notamment lors des différentes manifestations pour dire non à la loi Travail. «
Après des semaines de violences contre les forces de l’ordre
», Alliance police nationale et CFE-CGC fonctions publics organiseront des rassemblements un peu partout en France, le 18 mai.

Mercredi, un rassemblement est organisé à midi, devant le commissariat central de Valenciennes, avenue des Dentellières. «
Nos collègues gendarmes, policiers municipaux et même les citoyens désireux de soutenir leur police sont les bienvenus
», précise Thierry Zinno, représentant du syndicat Alliance au commissariat de police de Valenciennes.

Par ces rassemblements, le syndicat Alliance «
déplore le sentiment de défiance relayé jour après jour contre des policiers fatigués, épuisés mais qui restent mobilisés pour assurer la protection de toute la population
» et «
s’indigne de cet acharnement irresponsable à vouloir faire croire que les policiers sont des brutes sauvages qui frappent aveuglément la jeunesse
». Depuis le début des manifestations, «
les policiers blessés se comptent par centaines
».

Avant leur rassemblement de mercredi, les policiers valenciennois battront une nouvelle fois le pavé lors de la nouvelle manifestation contre la loi El Khomri organisée le mardi 17 mai. Ils assureront la sécurité du cortège et seront aussi là pour éviter tous débordements.

Rassemblement le mercredi 18 mai, à 12 heures, devant le commissariat central de Valenciennes.

Leave A Reply