Valenciennes , il viole une jeune fille de 13 ans en fugue

Valenciennes , il viole une jeune fille de 13 ans en fugue

Suite au décès de son papa, cette jeune fille de 13 ans a un peu perdu pied et sa mère, dépassée par les événements, a demandé à ce qu’elle soit placée dans un établissement spécialisé. Influencée par une amie, elle a fugué avec celle-ci et elles se sont toutes deux retrouvées chez le trentenaire, le 6 juin dernier. Là, la jeune fille a bu avec l’assistance, jusqu’à s’en rendre malade, et ils se sont endormis dans le clic-clac.

Contrainte de passer le reste de la nuit avec son agresseur

Profitant de l’endormissement et de la situation de la collégienne, Alexis Gillot s’est livré à des attouchements sexuels poussés sur elle jusqu’à ce que sa victime se réveille et se dégage. La jeune fille s’est ensuite retrouvée contrainte de passer le reste de la nuit à proximité de son agresseur avant de partir et de le dénoncer. «
Je sais pas ce qui m’a pris
», a indiqué celui-ci, invalide à 100 % et opéré récemment du pénis.

Le substitut Matthieu Colomar est revenu sur les faits «
particulièrement sordides
» et la personnalité «
opportuniste
» avec un «
comportement de prédateur
» du prévenu. À ses yeux, il s’intéresse aux mineurs parce que c’est beaucoup plus facile. Il a donc requis trois ans de prison dont un avec sursis et mise à l’épreuve et le mandat de dépôt.

Deux ans de prison dont un avec sursis

«
Son problème, c’est l’alcool
», a plaidé son avocate, Me Villette, qui a parlé d’un «
fait isolé
». Le tribunal a fixé la condamnation à deux ans de prison dont un avec sursis et mise à l’épreuve incluant des obligations de soins et d’indemniser la victime et une interdiction de contact avec celle-ci. Le mandat de dépôt a été prononcé, ainsi que l’inscription au FIJAIS et le juge d’application des peines pourra également révoquer un précédent sursis. Enfin, il devra verser un total de 1 400 à la partie civile.

Leave A Reply