Un nouveau labo et bientôt une soixantaine d’embauches pour l’ITGA à Villeneuve-d’Ascq

Un nouveau labo et bientôt une soixantaine d'embauches pour l'ITGA à Villeneuve-d'Ascq

Une nouvelle société vient de s’ajouter aux 200 entreprises déjà basées sur le parc de la Haute Borne à Villeneuve-d’Ascq. Basée à Rennes, l’ITGA (Institut Technique du Gaz et de l’Air, filiale du groupe Carso), spécialisée dans l’analyse des polluants du bâtiment et de l’amiante (71 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015), veut fortement développer son agence nordiste.

Initialement installée à Lesquin, l’agence vient de déménager à Villeneuve-d’Ascq, dans un bâtiment de 1 500 m2, inauguré ce mardi. Le site accueille une nouvelle activité laboratoire de prélèvement et d’analyse. Chaque jour, les chercheurs étudient 7 000 échantillons à l’aide de deux microscopes électroniques ultra-performants pour identifier la présence d’amiante. Six nouveaux microscopes devraient arriver, faisant de Villeneuve-d’Ascq l’un des trois sites les mieux dotés de cette technologie parmi les 17 agences que compte l’ITGA en France.

Le site nordiste compte aujourd’hui une quarantaine de salariés. Douze techniciens de laboratoire, analystes et assistants administratifs formés au sein de la métropole ont été embauchés l’an passé. «
D’ici les prochains mois, nous espérons recruter une soixantaine d’autres personnes, notamment au sein de l’activité en laboratoire
», annonce Guillaume François, responsable de l’ITGA Lille.

Leave A Reply