Un migrant de 30 ans percuté par un poids lourd sur l’A26 à hauteur de Roclincourt

Un migrant de 30 ans percuté par un poids lourd sur l'A26 à hauteur de Roclincourt

Le ressortissant afghan traversait les voies de l’autoroute A26 avec un groupe d’une dizaine d’individus au moment du choc. Le chauffeur du poids lourd n’a pu éviter la collision. Le pronostic vital ne serait finalement pas engagé. La victime a été transportée à l’hôpital de Béthune, accompagnée par un migrant de de 13 ans.

Les sapeurs-pompiers et le SMUR d’Arras ont pris en charge l’individu, conscient, mais dont les secours craignaient qu’il ne souffre d’une hémorragie interne. Il s’agissait en fait d’une contusion interne qui nécessite de rester en observation 48 heures à l’hôpital. C’est vers le centre hospitalier de Béthune que l’homme a été dirigé.

Erreur d’orientation

Selon les premières constatations, le poids lourd n’était pas en excès de vitesse.

Les gendarmes du peloton autoroutier de Béthune ont ouvert une enquête. Les autres membres du groupe ont pris la fuite. Le groupe de migrants serait monté à bord du camion au niveau du Calaisis. S’apercevant que le poids lourd allait du mauvais côté, les individus auraient frappé à la porte pour descendre. C’est alors qu’ils traversaient l’autoroute que l’accident a eu lieu.

Leave A Reply