Un an de prison ferme pour l’agresseur du chauffeur de bus de Fourmies (VIDÉOS)

Un an de prison ferme pour l'agresseur du chauffeur de bus de Fourmies (VIDÉOS)

Il est arrivé dans le box des prévenus bras croisés et mine impassible. Il a longuement cherché le regard de sa victime, en vain. Le visage de Jean-Marie Lebecq, le chauffeur de bus agressé, porte encore les stigmates des coups violents qu’il a reçus vendredi dernier, aux alentours de 16h30, devant la gare de Fourmies.

Tout ça pour avoir accepté de renseigner un jeune homme. Sitôt entré dans l’habitacle, le prévenu avait tutoyé et injurié le conducteur, avant de le rouer de coups de poing, sans raison apparente, et de briser la vitre de la porte du bus. Lors de l’audience de ce mardi, le procureur parlera de «
violence gratuite et lâche sur un homme de 60 ans
».

Ni l’enfance difficile ni les excuses du jeune homme n’auront attendri le tribunal qui a prononcé six mois de prison ferme, six mois avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans, ainsi que la révocation de son précédent sursis de six mois. Christopher Bauvois passera donc douze mois derrière les barreaux. Il devra en outre se plier à un suivi psychologique, soigner son addiction à l’alcool, et indemniser sa victime ainsi que les Autocars de l’Avesnois. «
Je suis content qu’il ait été mis hors d’état de nuire
», a simplement conclu le chauffeur de bus, toujours choqué par la violence de l’agression qu’il a subie.

Leave A Reply