Tincques , le stade occupé par une quarantaine de caravanes de gens du voyage

Tincques , le stade occupé par une quarantaine de caravanes de gens du voyage

Il était environ 11 h 30 ce dimanche matin quand les élus de Tincques et les gendarmes ont été prévenus de l’arrivée d’un groupe de caravanes dans la commune. Dans un premier temps, les gens du voyage, en provenance d’Arras, pensaient visiblement rejoindre Le Touquet. Mais prévenus de l’absence de place suffisante sur l’aire destinée à leur accueil, tout comme c’était déjà le cas sur celle d’Arras, occupée par un camp évangélique, ils ont décidé de s’arrêter à Tincques.

Le club est victime

Dans un premier temps, c’est vers le parc communautaire Écopolis, de la com de com de l’Atrébatie, que la délégation se dirigeait. Empêchés de s’y installer, les gens du voyage ont alors gagné le centre du village, avant de bifurquer vers le stade. Un dialogue a été amorcé avec les représentants de la municipalité et les gendarmes, sans résultat. «
Il faut un acte administratif de la préfecture pour les faire partir
», expliquait hier après-midi Jacques Thellier, adjoint au maire. La procédure va être engagée, puisque le terrain n’est pas habilité ni équipé pour accueillir un tel campement. Reste à savoir combien de jours cela prendra. La première conséquence, c’est le club de football de Tincquizel qui en fait les frais. «
Heureusement, il n’y avait pas de match prévu ce dimanche au stade, explique le président David Duchâteau. Mais on sait déjà qu’on ne pourra pas s’y entraîner mardi soir’
»

Leave A Reply