Tentative de meurtre dans le métro à Lille , l’état de santé de la victime s’améliore

Tentative de meurtre dans le métro à Lille , l'état de santé de la victime s'améliore

Une enquête pour tentative de meurtre est ouverte par la Sûreté urbaine de Lille, après la violente agression au couteau dont a été victime une jeune femme de 18 ans, jeudi à 16 h 15, dans une rame de la ligne 1 du métro, à l’arrivée à la station Lille-Flandres.

Un inconnu, assis à côté de la victime durant le voyage, sans lui adresser la parole, avait subitement bondi alors que la jeune femme quittait la rame, et lui avait asséné un coup de lame à la carotide, provoquant une hémorragie. La victime avait été prise en charge par les pompiers et le SAMU dans la station, puis hospitalisée au CHRU. Elle a été opérée dans la nuit. Son état s’est amélioré, ce vendredi matin.

La ligne 1 du métro avait été interrompue pendant deux heures environ, entre Lille-République et Villeneuve-d’Ascq – Hôtel-de-ville.

L’hypothèse d’un acte gratuit

L’agresseur, lui, était sorti de la station tranquillement, puis était allé s’acheter un singe en peluche dans un grand magasin d’Euralille.

Les policiers du SISTC (Service de sécurisation des transports en commun) avaient retrouvé sa trace quasi en direct sur les systèmes de vidéosurveillance, et l’avaient interpellé une heure et demie après les faits, à l’entrée du centre commercial.

Le suspect, âgé de 22 ans et déjà connu pour des violences, a été placé en garde à vue et est en cours d’audition par la Sûreté de Lille. Les enquêteurs doivent aussi entendre les témoins et la victime qui est en état de s’exprimer. L’enquête se poursuit, toujours sur l’hypothèse d’un acte gratuit.

Leave A Reply