SNCF , la CGT appelle à une grève reconductible tous les jours dès le 31 mai

SNCF , la CGT appelle à une grève reconductible tous les jours dès le 31 mai

Les préavis de grève se multiplient. À l’instar de l’UNSA et de la CFDT qui s’étaient déclarés quelques jours auparavant, la CGT lance au sein de la SNCF un appel à la grève reconductible chaque jour à partir de mardi 31 mai (19 heures). Les syndicats entendent ainsi protester contre le projet de loi Travail et peser sur les négociations en cours, au sein de la branche et du groupe public, sur les conditions de travail, dont la phase finale a été entamée.

Ce nouvel appel à la grève s’ajoute à ceux lancés depuis plusieurs jours par la CGT, dans le secteur des transports. Lundi, c’est la branche RATP du syndicat qui a lancé un appel à un mouvement illimité à partir du 2 juin. Le trafic des métros, bus et RER franciliens risquent ainsi d’être fortement impactés, à quelques jours du match d’ouverture de l’Euro 2016 le 10 juin au Stade de France (Saint-Denis).

Une grève est également prévue dans l’aviation civile du 3 au 5 juin inclus. Les syndicats ont en effet appelé les salariés à se mobiliser pour demander l’arrêt des baisses d’effectifs et peser sur la renégociation de leur cadre social et indemnitaire.

Leave A Reply