Sébastien Corchia , L’équipe de France de football était un objectif !

Sébastien Corchia ,  L'équipe de France de football était un objectif !

Sébastien Corchia a profité un maximum de l’instant, ce jeudi après-midi. Le défenseur latéral droit du LOSC est resté de longues minutes sur la pelouse hybride de Luchin, sourire aux lèvres, signer des autographes, poser pour la photo, avant de regagner le vestiaire accompagné d’un énième «
bravo pour ta sélection
». En début d’après-midi, il a découvert en effet qu’il faisait partie de la première liste post-Euro de Didier Deschamps. Un rassemblement qui emmènera les Bleus à Bari contre l’Italie (le 1er septembre) puis à Borisov face à la Biélorussie (le 6).

Plus précisément, on le lui a appris. «
J’avais décidé de ne pas regarder la télévision. J’ai toujours suivi la conférence lors des précédentes listes et ça n’avait rien donné. Cette fois j’avais décidé de faire comme si de rien n’était, en espérant que ça arrive
», a-t-il admis.

« Une journée particulière »

En début d’après-midi, la sonnerie du téléphone a retenti. Puis celle des SMS. «
À entendra la joie dans leur voix, j’ai compris. Sur l’instant, j’étais vraiment très fier.
» Il embraya : «
C’est une journée particulière car cette annonce va me booster aujourd’hui
mais aussi pour les prochains matchs. L’équipe de France était un objectif.
»

Voilà en tout cas Sébastien Corchia récompensé, à 25 ans, de son travail. Il a porté le maillot bleu dans toutes les sélections jeunes à partir des U17 et comptait déjà 26 sélections (3 buts) chez les Espoirs. «
Je suis très content pour lui car Sébastien est dans une progression constante depuis plusieurs saisons. Avec son parcours et ses performances, on est dans la logique des choses
», concéda Frédéric Antonetti. Corchia a aussi su prendre son mal en patience. En mars, Didier Deschamps avait prévu de le tester avant l’Euro contre les Pays-Bas ou la Russie. Une vilaine blessure à l’aine l’avait privé de terrain pendant un mois et de rassemblement. Il avait aussi été déçu de ne pas être retenu parmi les réservistes en mai. L’ancien joueur du Mans et de Sochaux n’a pas fait de vagues et a attaqué sa préparation puis sa saison pied au plancher.

« J’espère que ce n’est qu’un début »

Les blessures ou la méforme des uns et des autres ont aussi joué en sa faveur. Bakary Sagna (Manchester City) a des soucis musculaires. Christophe Jallet (Lyon) souffre de douleurs dorsales. Mathieu Debuchy demeure toujours dans l’impasse à Arsenal et ne joue pas. Une aubaine pour Corchia. «
C’est mérité par rapport à ce qu’il réalise depuis plusieurs années, appuie Julian Palmieri, son équipier.
Seb, c’est un gros bosseur. Il est jeune, il est agressif, adroit avec le ballon. La sélection d’été réserve souvent beaucoup de surprises. Il a les capacités pour y rester. J’espère que ce n’est qu’un début. » Lui aussi.

Leave A Reply