Saint-Pol, les parents de Fiona disparue depuis lundi lancent un appel à leur fille (VIDÉO)

Saint-Pol, les parents de Fiona disparue depuis lundi lancent un appel à leur fille (VIDÉO)

«
Je suis allée chercher ma fille au collège comme tous les jours, à 16 h 45, et c’est à ce moment-là que j’ai appris qu’elle n’avait pas mangé à la cantine et qu’elle était absente l’après-midi. Elle n’avait pas à sortir. Il s’est écoulé cinq heures avant que je sois prévenue
», reproche d’emblée la maman.

Depuis, la famille vit un véritable cauchemar et cherche à comprendre l’incompréhensible. Pourquoi Fiona est-elle montée dans le véhicule de cet homme de 43 ans, avec qui elle conversait sur Internet «
On n’a vraiment décelé aucun changement dans son attitude dans les jours précédents, elle allait bien, elle était normale. Elle était allée en sortie de classe la semaine d’avant, elle était contente.
» Jusqu’à ce lundi matin. «
Elle a vomi son petit-déjeuner. Je lui ai dit qu’elle avait pris sa douche trop vite après avoir bu son lait chaud
», explique sa mère.

Fiona, elle, savait à ce moment-là qu’elle partirait le midi. «
Je me souviens que le matin quand on l’a déposée, au lieu d’avancer tout de suite dans la cour, elle est restée plus longtemps à la barrière à nous regarder’
»

« Elle est petite, pas mature, a 13 ans et pèse 43 kilos’ »

Dans la nuit précédente, l’adolescente et l’homme de 43 ans venu spécialement d’Alsace pour l’emmener ont eu une discussion d’une heure au téléphone. «
Vers minuit et demi, pendant 53 minutes exactement. Il était déjà arrivé dans la région
», précise la mère de famille. Ce sont les enquêteurs qui le lui ont appris par la suite. Elle ne s’est rendu compte de rien. Pas plus qu’elle n’a eu de doutes auparavant sur la relation suivie que la jeune fille entretenait par téléphone et sur Facebook avec cet homme.

«
On était loin de penser à tout ça, parce que ça ne lui ressemble pas du tout. Fiona, c’est une fille réservée, discrète, qui manque de confiance en elle et pas du genre coquette. Elle, c’est jean, baskets et sweat. Elle n’a pas de petit copain. Et puis c’est une petite, elle n’est pas mature, elle a 13 ans et pèse 43 kilos’
» La jeune fille a pourtant dissimulé un compte Facebook qui lui permettait d’échanger avec cet homme, sur lequel tout le monde était bloqué, sauf lui. Depuis quand «
Au moins une quinzaine de jours a priori. »

Un courrier laissé à sa famille

Si difficile à croire depuis lundi, le départ volontaire de Fiona s’est confirmé avec le courrier laissé à sa famille. «
Elle explique qu’elle nous aime tous, que je suis une maman géniale, mais qu’elle se sent de trop’ Elle n’est jamais sortie sans nous, elle s’occupe toujours de sa petite s’ur, qu’elle adore. C’est incompréhensible. Il a dû trouver son point faible, lui promettre des choses. Ce que je vois là, ce n’est pas la petite fille que j’ai élevée. Ce n’est pas possible’
»

Leave A Reply