Saint-Pol, le ravisseur de Fiona interpellé les auditions vont pouvoir commencer (VIDEO)

Saint-Pol, le ravisseur de Fiona interpellé les auditions vont pouvoir commencer (VIDEO)

L’attente insoutenable a pris fin ce jeudi matin vers 11 heures. Le peloton autoroutier de la gendarmerie de Rixheim (Haut-Rhin) a interpellé le quadragénaire avec qui l’adolescente était partie lundi matin, tandis qu’ils sortaient tous deux de l’hôtel Kyriad d’Illzach, dans la banlieue de Mulhouse.

La diffusion des avis de recherche de la jeune fille dans toute la France dès mardi, et plus particulièrement en Alsace mercredi, a porté ses fruits. Un témoin a repéré le véhicule de l’Alsacien, un 4×4 Honda HRV de couleur rouge, sur le parking de la zone commerciale « Île Napoléon » mercredi soir. Il a aussi vu l’homme et l’adolescente y revenir et a fourni le renseignement aux enquêteurs. La voiture a ensuite été repérée devant un hôtel d’Illzach par une patrouille du peloton de gendarmerie, qui a ainsi pu intervenir et appréhender l’homme recherché. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Mulhouse, où l’adolescente a été auditionnée en sa qualité de victime.

Il encourt d’ores et déjà cinq ans de prison

Les parents de l’adolescente sont partis la rechercher en Alsace jeudi après-midi. Elle a été entendue en qualité de victime par les services de police de Mulhouse. «
Elle a été retrouvée en bonne santé. Elle va maintenant être examinée par un médecin
», a indiqué jeudi le procureur de la République d’Arras, Hugues Weremme, sans plus de détails.

Dans le cadre de l’enquête ouverte pour soustraction de mineure sans violence, et surtout sans autorisation de la personne dépositaire de l’autorité parentale, l’Alsacien encourt d’ores et déjà une peine de cinq années de prison et 75 000 euros d’amende. Les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Pol ont quitté le Ternois jeudi vers 13 heures pour rapatrier le prévenu dans le Pas-de-Calais, où sa garde à vue et les auditions vont se poursuivre ce vendredi. De ces auditions dépendront l’éventuelle requalification de l’affaire et une probable présentation du prévenu au parquet.

Il s’agira de savoir ce qui s’est passé pendant ces trois jours, ce que le quadragénaire et la jeune fille rencontrée sur Internet se sont dit, et comment cette rencontre virtuelle a pu entraîner cette relation improbable.

Leave A Reply