Saint-Omer , une personne âgée dépouillée de toutes ses économies en quinze minutes

Saint-Omer , une personne âgée dépouillée de toutes ses économies en quinze minutes

L’homme a indiqué venir pour faire des vérifications et a demandé si cette personne rencontrait des problèmes d’arrivée d’eau. L’Audomaroise avait justement un souci avec un radiateur dans l’une des chambres. L’homme a fait couler l’eau, en divers endroits, a manipulé le thermostat’ Puis a réclamé la somme de 45 euros, précisant qu’il n’acceptait que les billets de 50 euros.

Il s’agit d’un subterfuge pour voir si les gens ont chez eux de l’argent liquide. La dame est allée dans une autre pièce chercher le billet en question. Selon la police, une deuxième personne a dû, à un moment donné, entrer en action pour subtiliser l’argent, alors que le premier individu détournait l’attention de l’habitante. Le préjudice atteint une somme astronomique. La victime a été dépossédée de toutes ses économies. Elle a déposé plainte le lendemain au commissariat de Saint-Omer.

Appel à la vigilance

La police, qui fait des campagnes de prévention auprès des personnes âgées, rappelle que les agents de la compagnie des eaux ou d’ERDF ne procèdent jamais de la sorte, qu’il faut se montrer méfiant à l’égard des colporteurs et de toute personne désireuse de s’introduire à domicile sous prétexte de régler un problème. Au moindre doute, il est préférable d’appeler la police. Il est aussi recommandé de ne pas conserver de sommes d’argent très importantes chez soi.

Leave A Reply