Saint-Floris , un Isberguois percute un muret après une perte de contrôle sur la D186

Saint-Floris , un Isberguois percute un muret après une perte de contrôle sur la D186

Il était un peu plus de 21 heures, ce mercredi soir. Un Isberguois arrivait de Calonne-sur-la-Lys, via la D186, quand il a perdu le contrôle de sa Renault Mégane rue de Calonne à Saint-Floris. Il a percuté un premier muret avant d’exploser un second muret plus imposant et de s’immobiliser quelques mètres plus loin, au milieu de la route.

Piégé dans son véhicule, il a été secouru par les pompiers venus de Lillers, Saint-Venant et Aire qui ont découpé le véhicule pour le dégager en toute sécurité. L’Isberguois de 28 ans, qui allait visiblement prendre son poste à Isbergues, a ensuite été pris en charge par les médecins du SMUR de Béthune. Il souffrirait a priori de multiples contusions et a été emmené au centre hospitalier de Beuvry.

« La même chose la journée, il y avait quatre gamines qui attendaient là’ »

Les riverains ont assisté aux opérations de secours, notamment le propriétaire de la maison sinistrée. «
La pilasse est enterrée de 70 cm et il y 1 m3 de béton dedans’
» Et pourtant le muret a volé en éclats. Il imaginait aussi les conséquences du même accident quelques heures plus tôt : «
La même chose la journée, il y avait quatre gamines qui attendant là’
».

Les gendarmes saint-venantais ont effectué les constatations qui serviront à déterminer les circonstances de l’accident qui a également entraîné la fermeture de la route durant l’intervention des secours.

Leave A Reply