Roubaix , un nouveau feu de voiture se propage à deux maisons

Roubaix , un nouveau feu de voiture se propage à deux maisons

Le ou les incendiaires en série ont-ils encore frappé C’est la question que beaucoup d’habitants de la rue de Cartigny se posent ce jeudi matin, après la nuit difficile que certains ont passé. Depuis quelques semaines, on ne compte plus les feux de voitures dans ce quartier situé entre Roubaix et Wattrelos.

Quinze voitures des Restos du coeur avaient d’ailleurs été incendiés, il y a moins d’un mois, dans la nuit du 2 au 3 mai. Une enquête est toujours en cours pour identifier les mis en cause. Les habitants du quartier, inquiets, n’hésitent eurs pas à mettre cette série de feux sur le compte d’une seule et même main. Les enquêteurs restent plus prudents.

« Il y aurait pu avoir des morts »

Là, c’est peut-être plus grave. «
Il y aurait pu avoir des morts, c’est totalement irresponsable
», lâche un riverain, dégoûté.

Cette nuit, vers 3 heures, un feu de voiture s’est propagé à un autre véhicule stationné derrière lui. À cheval sur le trottoir, donc très près des habitations. Les flammes se sont propagés à deux façades de maison. « J’ai été réveillé par des bruits d’explosion, dit un voisin. C’était comme si on tapait à la voiture bélier contre la façade de ma maison
».

Selon les premiers élèments communiqués, il n’y a pas eu de blessé. Une famille a dû être relogée. Une autre a pu rester chez elle malgré les vitres brisées par la chaleur et la façade noircie par les suies. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les causes du sinistre et le relier, pourquoi pas, à la triste série qui enflamme le quartier. La police technique et scientifique est attendue sur les lieux dans les prochaines heures.

Leave A Reply