Roubaix, un homme de 34 ans tué d’un coup de couteau pour une dizaine d’euros

Roubaix, un homme de 34 ans tué d'un coup de couteau pour une dizaine d'euros

Les scellés posés sur la porte d’entrée du 47 de la rue de Flandres, à Roubaix, empêchent désormais toute entrée dans l’immeuble.

Il était environ 20 heures, lundi, quand les sapeurs-pompiers et fonctionnaires de police du commissariat de Roubaix sont envoyés dans cette rue du Cul-de-Four pour un différend à l’arme blanche, dans l’un des appartements de l’immeuble. «
Sur place, les policiers vont découvrir une personne allongée au sol, avec une plaie au thorax vraisemblablement causée par une arme blanche
», explique une source judiciaire. Le SAMU est aussitôt appelé sur les lieux mais il est malheureusement trop tard. La victime âgée de 34 ans, décède sur place, une veine conduisant au c’ur aurait été touchée. Une autopsie est néanmoins prévue pour affiner les causes et les circonstances de la mort.

Une enquête est rapidement ouverte par la brigade de sûreté urbaine. Des témoins permettent aux policiers d’identifier l’auteur présumé des coups de couteau, qui présentait, lui aussi, des légères blessures à l’arme blanche. Il était, en outre, en état d’ivresse. Ce Roubaisien de 37 ans a été interpellé sans incident. Après une courte session de soins au CH Victor-Provo, il a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue. Rien n’a filtré sur ses déclarations.

Une première rixe au milieu de l’après-midi

Les enquêteurs se dirigent vers un différend entre un propriétaire et son locataire. Selon les premiers éléments de l’enquête, cette rixe mortelle s’est produite au domicile de l’auteur présumé des faits. Le différend semble débuter au milieu de l’après-midi, lundi et aurait pour origine une dette de loyer de quelques dizaines d’euros. À la suite de ce premier épisode, le propriétaire des lieux se serait rendu au commissariat de police de l’Hommelet pour déposer plainte. Les fonctionnaires lui auraient alors indiqué que son affaire devait se régler au civil et n’avait pas de caractère pénal. L’homme serait alors reparti.

La victime est un proche du propriétaire des lieux

Que s’est-il passé entre-temps Il reviendra aux investigations de le déterminer. «
Il s’agirait d’un différend lié à une dette de loyer, continue notre source judiciaire. Une somme dérisoire qui plus est. Une bagarre aurait éclaté entre le propriétaire de l’appartement et son locataire. Un proche du propriétaire, un jeune homme d’origine Cap Verdienne présenté comme son neveu, a tenté de s’interposer. C’est à ce moment-là que le proche en question aurait reçu un coup de couteau
». Par qui Dans quelles conditions Des témoins évoquent une première agression de la part du propriétaire. Les enquêteurs se montrent prudents. La garde à vue du suspect devrait être prolongée ce soir. Un juge d’instruction doit être saisi.

La police technique et scientifique a gelé les lieux. Les scellés ont été posés. Ils indiquent qu’une enquête a été ouverte pour «
homicide volontaire
» à l’encontre de Djamel A.

Leave A Reply