Revivez le match nul de la France contre la Suisse (0-0)

Revivez le match nul de la France contre la Suisse (0-0)

Chers proches, amis, camarades même. Comme « un rire cynique qui vise à tourner une personne en dérision, ce n’est pas un bon rire », nous ne saurions nous quitter après ce match pince-sans-rire sans vous renvoyer vers l’allocution que le sélectionneur helvète va déclamer à ses joueurs ce soir au sortir du match. Comme à l’accoutumée, vous fûtes futés, fameux, fortiches et faramineux. On vous remercie pour votre présence et vous disons à demain autour de 20 heures avec les deux derniers matchs du groupe B au programme :

Merci à toutes et à tous, et bonne soirée

Ca sent la commission de discipline…

A noter que l’Albanie, troisième du groupe A avec 3 points, ne saura pas avant mercredi 23 heures si elle est qualifiée ou non pour les huitièmes de finale. Les Albanais vont donc s’entraîner ces trois prochains jours, pour peut-être prendre l’avion direction Tirana le jeudi. Où ils auront tout de même la satisfaction d’être reçus au palais présidentiel par M. Bujar Nishani.

En ce jour où nous sommes parvenus, grâce à un suspense insoutenable sur le terrain, à ne pas parler des trente ans de la mort de Coluche, comment ne pas se quitter sur l’une de ses saillies verbales sur les sportifs. On peut toujours trouver plus cons que les supporteurs : y’a les sportifs. Parce que les supporteurs, ils sont assis et les autres, ils courent !

Il aurait ajouté (mais ça a été coupé au montage) : « En revanche, ceux qui suivent le foot sur le Live du Monde, ce sont les gens les plus classes du monde ». 

Et nous de même ! Quel joueur.

Dans le reste de l’actualité, nous vous signalons que Viriginia Raggi, candidate du Mouvement 5 étoiles, est donnée nouvelle maire de Rome par les instituts de sondage. #actualité #international #ICICESTLEMONDE

Ce match me rappelle ce discours de Pierre Mauroy à l’Assemblée nationale en août 1981, notamment parce qu’il était très exigeant.

Voilà les Trois images à retenir du match ce soirMon premier est une pelouse en compoteMon deuxième est un maillot suisse à la confection ne faisant pas hommage à l’horlogerie du même paysMon troisième est un ballon qui s’est dégonflé au vu des débats du soir

On ne va quand même pas se quitter sans une photo d’hommes nus

Le vainqueur du #JEUSUISUNELEGENDE du soir est Lennyv, qui a bien sûr fait référence à la joyeuse sarabande d’honneur de Paul Pogba lors du match France-Albanie.Excellent, on n’aurait pas trouvé mieux. Il a tué la concurrence d’entrée.

Les Warriors et les Cavs de quelle ville Montcuq et Vesoul Bobà 22:48Au temps pour moi. D’une part les « Golden State Warriors », en rapport avec la ruée vers l’or vers la Californie en 1848, magnifiquement illustrée dans L’Or du Suisse Blaise Cendrars, qui conte les aventures du général Sutter, « homme le plus riche du monde » ruiné par la découverte de l’or sous ses terres californiennes.

Et d’autres part les Cleveland Cavaliers, comme la ville de l’Ohio, surnommée (jusqu’à cette nuit ) « Miserable city » car aucune de ses équipes de sport professionnel n’a décroché de titre depuis plus de quarante ans.

C’est terminé à Lille, à l’issue de ce match assez terne, notamment dans sa deuxième partie.

Les Suisses réclament un pénalty, qui aurait pu se siffler, pour une intervention de Bacary Sagna. L’arbitre préfère voir la France première de son groupe et siffle plutôt la fin du match.

Officiel : le temps réglementaire est dépassé et la France n’a toujours pas marqué.

C’est presque autant que sur le live du Monde.fr ! 

Le coup franc de Payet est détourné par le dos de Sissoko. C’était louche, ce match parfait du géant Moussa.

On approche de la minute-but !Julikaà 22:43

Ça fleure le Tor, effectivement.

Leave A Reply