Recel d’abus de biens sociaux , Didier Deschamps serait sous la menace d’une expertise judiciaire
À l’heure où Karim Benzema n’a pas été sélectionné en équipe de France pour l’Euro 2016 «
au nom de l’exemplarité
», le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, serait-il, de son côté, totalement exempt de reproches Selon les informations du JDD, c’est la justice qui tranchera bientôt : dans son édition de ce dimanche 17 avril, l’hebdomadaire révèle l’existence d’une expertise judiciaire visant Didier Deschamps.
Selon les sources du journal, il est soupçonné d’un « éventuel recel d’abus de biens sociaux » dans le cadre d’une enquête sur les agents du club de l’Olympique de Marseille, que Deschamps a entraîné de 2009 à 2012. Il avait quitté ce poste une semaine avant d’être nommé sélectionneur de l’équipe de France.
900 000 euros d’indemnités de départ
Le juge en charge du dossier, Guillaume Cotelle, a donc signé début décembre 2015 une «
ordonnance de commission d’expert
». Il souhaite ainsi savoir si «
compte tenu de la cessation anticipée de son contrat, M. Deschamps a [‘] été amené à verser des indemnités à l’OM et si oui de quel montant
». Pour rappel, le contrat de Didier Deschamps avec l’OM courrait normalement jusqu’à 2013.
Selon le JDD, ce serait plutôt Deschamps qui aurait reçu du club’ 900 000 euros de dédommagement, au titre de la rupture anticipée de son contrat. Cela pourrait se révéler être un recel d’abus de bien sociaux. Le juge a demandé à l’expert en charge de la commission une réponse chiffrée.