RC Lens-Coupe Gambardella , le jeune capitaine Taylor Moore veut mener les siens en finale

RC Lens-Coupe Gambardella , le jeune capitaine Taylor Moore veut mener les siens en finale

– Comment appréhendez-vous cette demi-finale

« Pour ma part, c’est ma première demi-finale de Gambardella, une compétition que je dispute depuis trois saisons. Ce que nous voulons, c’est gagner ce match, mais aussi la finale. Toute l’équipe est concentrée sur cet objectif. On peut le faire. À nous de poser notre jeu. J’ai confiance en cette équipe. »

Des joueurs qui se connaissent mais ne travaillent pas forcément toujours ensemble. L’ambiance semble pourtant excellente.

« En effet, il y a trois catégories d’âge. Ceux nés en 1997, 1998 ou 1999. Cette année, certains ont joué en professionnels, en CFA, en U19 et même U17. Il est donc important d’avoir une bonne ambiance pour avancer. Mais il y a un temps d’adaptation. Le jeu est différent en U19, en CFA voire encore en professionnel. C’est aussi vrai en match qu’à l’entraînement. »

Vous deviez espérer poursuivre l’aventure chez les « pros ». Comment avez-vous géré cette déception

« Cette année a été très difficile à gérer, c’était très compliqué pour moi. Mais je vois le côté positif en me disant qu’à 18 ans, j’ai vécu ce que certains n’ont pas connu à 25 ans. Ça me forme, j’apprends beaucoup. C’est important de se forger un mental. En revenant en CFA et U19, c’était important pour moi de montrer l’exemple aux autres. Partir en sélection nationale permet aussi de penser à autre chose. »

Gagner la Gambardella, contribuer à maintenir la réserve en CFA, votre fin de saison ne manque pas d’intérêt’

« J’espère aussi que les pros vont bien finir. Et d’un point de vue personnel, je suis aussi capitaine de la sélection anglaise U19 qui est qualifiée pour la finale de l’Euro qui aura lieu en juillet en Allemagne. L’objectif sera de conserver notre titre. Des choses intéressantes peuvent arriver en cette fin de saison. »

Vous êtes au Racing depuis l’âge de 12 ans, comment voyez-vous la suite

« Dans ma tête, ça a toujours été Lens et ça reste Lens. On regardera ça en fin de saison. Je connais bien le club, la ville, je suis heureux. Comme je l’ai toujours été. Les choses ne se sont pas passées comme prévu, mais c’est le foot. Je suis heureux à Lens. J’ai la confiance du club, les supporters me soutiennent, tout va bien. »

Où en êtes-vous en dehors du foot

« J’ai obtenu mon Bac avec mention l’année dernière. J’étais en Ligue 1 et je révisais en même temps. Là, je suis inscrit en licence de langue (LEA) à la fac d’Arras. Je ne peux pas suivre tous les cours, mais j’y vais de temps en temps. »

-Vous sentez-vous Britannique ou un peu français en même temps

« Je porte le maillot de la sélection anglaise. Je suis 100 % British’ »

Leave A Reply