RC Lens , le représentant de Gooré dénonce les nouvelles conditions discriminatoires de reprise

RC Lens , le représentant de Gooré dénonce les nouvelles conditions  discriminatoires  de reprise

Me Pardo, pourquoi M. Gooré est-il sur le point de retirer son offre de reprise du RC Lens

« C’est simple : dans un courrier récent, le conciliateur nous demande que l’évidence des fonds provienne d’une banque européenne. Or, notre projet, depuis le début, est basé sur l’idée qu’une solution africaine vienne en aide à un club européen. Notre banque est une banque nigériane, la banque ACCS (Access Bank Pic Nigeria). Vous pouvez vous renseigner, c’est une des plus grosses banques d’Afrique. Cette demande est, à nos yeux, discriminatoire, c’est ce que nous avons répondu par courrier. Et si elle est maintenue, alors oui, nous retirons notre offre. »

Vous avez l’impression que ce dossier subit un coup de pression, que les dés sont pipés

« Écoutez’ La banque du projet Solférino (derrière laquelle semble se trouver Ignacio Aguillo, conseiller au board de l’Atlético Madrid, et un fonds d’investissement britannique) est britannique, ce sont des fonds anglais, et M. Martel sera président du club en cas de réussite de cette offre’ C’est pile au moment où on apporte l’évidence des fonds que cette mesure tombe. Ce n’est pas fair-play, c’est même inacceptable. On considère que c’est discriminatoire, je le répète. »

Comment a réagi M. Gooré

« Il est au Ghana actuellement et est très en colère. Il faut comprendre, cela fait maintenant des semaines que nous travaillons sur cette offre, et on subit au dernier moment un véritable coup de Jarnac. On était prêts à mettre près de 30 millions d’euros, rendez-vous compte. Mais nous n’en resterons pas là. Un recours Sans doute que ce ne sera pas possible, mais en revanche on n’apprécie pas du tout cet aspect discriminatoire. »

Mercredi prochain, Lens jouera une partie de son avenir au tribunal de commerce de Paris. Depuis que la holding qui détient le Racing (RCL Holding) a été placée en redressement judiciaire, après une déclaration de cessation de paiements de Gervais Martel, le tribunal a retenu deux offres dans le cadre de cette cession accélérée (qui doit mettre Hafiz Mammadov hors jeu), puisque le Belge Grégory Maquet n’a pas souhaité revenir dans la danse : celle de Charles-Kader Gooré, l’industriel ivoirien intéressé par la reprise du club lensois, et celle d’une mystérieuse société, Solferino.

Leave A Reply