Rachat du RC Lens , Gervais Martel président sous influence

Rachat du RC Lens , Gervais Martel président sous influence

Il fera d’ailleurs partie du nouveau conseil d’administration du club, qui sera bâti sur le principe d’une «
gouvernance corporative
». GM sera surtout celui qui va piloter le navire au quotidien, même si Aguillo annonce qu’il va «
passer beaucoup de temps à Lens
». Les Espagnols ont bien conscience qu’ils ne peuvent pas faire face aux problématiques diverses et variées d’un club comme Lens «
depuis Londres ou Madrid
». Surtout, les nouveaux propriétaires ne peuvent se passer de l’expérience, du réseau et des connaissances de Gervais Martel dans le club et la région. «
On a besoin de gens qui connaissent le club, le foot, motivés et passionnés.
»

Tenu de rendre des comptes

S’il conserve ses fonctions opérationnelles, GM devrait pourtant avoir les coudées moins franches que durant les premières années de son règne, voire les dernières, puisque sous Mammadov, malgré un investissement financier infime, il avait négocié une minorité de blocage et 40 % des droits de vote. Il est aujourd’hui un président qui comptera au quotidien, qui pourra peser dans les décisions, mais qui sera évidemment tenu de rendre des comptes à ses actionnaires, ainsi que d’appliquer leurs options dans les choix stratégiques.

Ce n’est sans doute pas quelque chose qui le préoccupe, ce matin, puisque son club est désormais sauvé. Vu l’énergie qu’il a dépensée ces derniers mois, ces dernières années, il n’y a rien d’incongru à un tel dénouement.

Leave A Reply