Quiévrechain , les roues se détachent du tracteur elles percutent une maison et une auto

Quiévrechain , les roues se détachent du tracteur elles percutent une maison et une auto

Il était un peu plus de 13 h 30, ce vendredi, lorsque le conducteur belge d’un tracteur a complètement perdu le contrôle de son engin. «
Normalement, il aurait dû passer par le chemin de Beza, à l’arrière. Mais le chemin est fermé car les Belges sont en train d’y faire des travaux
», explique le maire Pierre Griner qui est allé à la rencontre des habitants, choqués, avec la conseillère au logement et le directeur de cabinet. Comme le chemin de Beza était fermé, le tracteur a donc emprunté la rue Jean-Mermoz pour regagner la Belgique.

Très choquée

C’est juste après l’îlot central face à la piscine que le tracteur s’est déporté sur le trottoir où étaient garées les voitures des riverains. Sous l’effet du choc, l’essieu et les roues avant du tracteur se sont détachées. Les roues ont alors percuté la première des voitures. Avant de venir frapper la façade d’une maison et d’en faire littéralement exploser la porte. «
On a entendu un boum-boum, puis comme une explosion
», témoigne un couple qui habite quasiment en face.

«
Heureusement que mon fils était encore à l’école
», soupire l’habitante qui va être relogée par le bailleur ou le CCAS jusqu’à ce que les dégâts soient réparés. Une habitante qui était encore toute tremblante, presque une heure après l’accident. Très choquée, elle a d’ailleurs été examinée par les sapeurs d’Onnaing et de Quiévrechain. Mais son état n’a pas nécessité d’hospitalisation.

« C’est la deuxième fois en un an que ma maison est attaquée »

«
J’étais en train de revenir du travail quand ça s’est produit, reprend l’habitante, entourée de ses voisins. C’est la deuxième fois en un an que ma maison est attaquée. La première fois, une voiture avait atterri à quelques centimètres de ma porte.
» Un accident qui s’était d’ailleurs soldé par un lancer de marteau et un passage devant le tribunal (nos éditions des 28 et 31 octobre 2014).

Comment ce nouvel accident a-t-il pu se produire Le tracteur se serait-il déporté pour éviter une voiture qui venait d’en face, comme semble l’avoir indiqué le conducteur La caméra de surveillance installée non loin de là devrait sans doute éclairer les policiers chargés de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident.

Leave A Reply