Quel était le vrai nom de Prince et autres questions sur le petit Prince du funk

Quel était le vrai nom de Prince et autres questions sur le petit Prince du funk

© 1984 Warner- HA/DALLE

Le Prince est mort, vive le Prince. Mais que connaissez-vous du petit Prince du funk en dehors de sa danse de la pluie violette

Prince, premier du nom

Identité de naissance : Prince Rogers Nelson.

Noms de scène : Prince, The Artist, Slave, Love Symbol…

Au cours de sa carrière, l’artiste a multiplié les tentatives de changements d’identité. Libération fait le tour de cette manie que les médias anglais moquaient parfois en le désignant comme « l’artiste autrefois connu sous le nom de Prince ».

Dans les années 1990, il décide même de ne plus avoir de nom du tout, et tente d’imposer un symbole… que tout le monde finira par appeler « Love Symbol », par commodité.

Flashback to 1999: In an interview with CNN, Prince explains replacing his name with symbol https://t.co/nSED2RDwBr pic.twitter.com/LagtvaoZvS

— CNN International (@cnni) 21 avril 2016

Le Prince du baiser, mais pas le roi

Le tube du virtuose ne serait donc qu’une reprise Arte décortiquait le clip du torride « Kiss » dans une émission du 26 janvier, expliquant que la démo acoustique d’une minute à la base de la chanson ne plaisait pas tant à Prince, qui l’avait donc offerte au groupe de son bassiste. Mais leur version retravaillée, moins blues et plus funk, l’enthousiasme. Il la reprend donc en y ajoutant quelques guitares et son inimitable voix, et en fait le premier single de son album Parade, en 1986.

On vous laisse juges.

Prince du genre, vraiment

« Prince est-il anti-gay « , s’interrogeait The Atlantic en 2008. Un article du New Yorker raconte en effet qu’à une question sur le mariage entre personnes de même sexe, le chanteur avait répondu en tapotant sur sa bible, laissant clairement penser qu’il était contre.

Souvent présenté comme une icône queer, le chanteur au look androgyne a toujours rappelé son hétérosexualité, ajoute Quartz, affirmant simplement qu’il se fichait que les gens pensent qu’il soit gay, comme en 1996 dans une émission avec la présentatrice américaine Oprah Winfrey.

« Le torride Prince était en réalité un chrétien conservateur » tranche de son côté le Washington Post, rappelant qu’élevé dans la secte de l’Eglise adventiste du septième jour, il était devenu plus tard témoin de Jéhovah. Raison pour laquelle, disait-il dans le talk show américain de Tavis Smiley en 2009, il ne pouvait voter pour Barack Obama. Ni voter tout court, d’ailleurs.

Signaler ce contenu comme inapproprié

Leave A Reply