Prison de Vendin-le-Vieil , condamnés à 8 ans ferme les deux preneurs d’otage font appel

Prison de Vendin-le-Vieil , condamnés à 8 ans ferme les deux preneurs d'otage font appel

La prise d’otage avait secoué la maison centrale de Vendin-le-Vieil au début du mois de juillet.

Pendant plusieurs heures, Louis Fauvarque condamné pour assassinat, puis tentative d’assassinat sur un co-détenu et Olivier Wagon détenu pour meurtre avaient pris en otage un surveillant pénitentiaire. Ils avaient fini par se rendre, sans violence et sans faire de blessé, après négociation avec les policiers du RAID.

Les deux hommes réclamaient leur transfert dans une autre prison après «
une accumulation de problèmes
».

Deux jours après la prise d’otage, les détenus ont été jugés sous haute surveillance. Ils avaient écopé de huit ans de prison supplémentaires. Louis Fauvarque serait ainsi libérable en 2048 ; Olivier Wagon en 2034.

Aujourd’hui transférés dans une autre maison centrale, les deux détenus ont décidé de faire appel de cette décision. La date d’audience n’est pas encore connue mais ils comparaîtront à nouveau devant la cour d’appel de Douai dans les prochains mois.

Pour la première prise d’otage qui s’était déroulée à Vendin, Fabrice Boromée avait été condamné à huit ans de prison supplémentaires en première instance. En appel, une peine de six ans de prison avait finalement été actée.

Leave A Reply