Présidentielle américaine , les démocrates divisés entre écologistes et syndicalistes

Présidentielle américaine , les démocrates divisés entre écologistes et syndicalistes

Le sénateur du Texas Ted Cruz donne rendez-vous à ses supporteurs pour l’élection présidentielle de 2020 au travers d’une vidéo de cinq minutes au cours de laquelle il rend également hommage à son équipe de campagne. Le film est intitulé Pas de regrets, et se termine par la formule « à suivre ». M. Cruz a abandonné la course à l’investiture républicaine, le 3 mai, après une ultime défaite dans l’Indiana face au milliardaire Donald Trump.

« Je ne suis pas stupide, d’accord ‘ ! »

Le futur candidat républicain à l’élection présidentielle du 8 novembre, Donald Trump, a vivement répondu, lundi 16 mai, au premier ministre britannique, David Cameron, qui avait jugé « stupide » la proposition du magnat de l’immobilier d’interdire temporairement aux musulmans l’accès au territoire américain. « On dirait que nous n’allons pas avoir de bonnes relations » avec M. Cameron, a ajouté M. Trump dans l’hypothèse de son élection.

Selon la Commission électorale fédérale, au dimanche 15 mai, 1 741 personnes se sont portées candidates à l’élection présidentielle du 8 novembre. Cette liste mêle des candidatures sérieuses à d’autres beaucoup plus fantaisistes. Elle comporte le nom d’un Bill Clinton, du Texas, sans lien de parenté avec le mari de la candidate démocrate Hillary Clinton.

Le futur candidat républicain à la présidentielle Donald Trump sera mardi 17 mai l’invité de Megyn Kelly, la journaliste de la chaîne d’information conservatrice Fox News. M. Trump s’est accroché à de nombreuses reprises avec Mme Kelly au cours de la campagne de primaires. Il avait même boycotté, à la veille des caucus de l’Iowa, le 1er février, un débat entre candidats républicains modéré par la journaliste.

Leave A Reply