Portugal-Islande en direct , l’entrée dans l’Euro 2016 de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers

Portugal-Islande en direct , l'entrée dans l'Euro 2016 de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers

je sens que la soirée va être longue avec toutes ces blagues en « sson »jcà 21:18

Ne vous inquiétez pas, c’était une figure imposée de la soirée, on va finir par passer à autre chose. De la lourdeur de la chose, conscient nous sson.

Je peux vous donner la réponse à la question du soir sur TF1 : Joao Moutinho joue à Monaco. Si vous gagnez on partage les gains bien sûr.

Pour tous les fans de basket qui sommeillent en vous mais qui aiment trop l’Islande pour ne pas suivre le match, sachez qu’à la mi-temps du match décisif des finales de Pro A, Strasbourg est mené 40-34 à domicile par l’ASVEL (Lyon-Villeurbanne). Je vous tiens au courant évidemment.

Pepe est sifflé plus que la moyenne. Normal : il est l’un des joueurs les plus méchants du football mondial. Et en même temps, est-ce que l’on siffle le méchant des James Bond lorsqu’il passe à l’écran Je ne crois pas. Pas dans ma famille, en tout cas.#LeavePepeAlone

Quanlamusiksson n’est pas sur le terrain non plus j’imagine

Question pratique : Avoir son nom de famille qui finit par « son » est il un pré-requis pour jouer dans l’équipe d’Islande Marionà 21:14

On dirait. Mais Guðjohnsen a dû avoir une dérogation. Enfin, il cire quand même le banc.

Il a bien bossé notre envoyé spécial. 

sont loins d’être ridicules les Islandais non jcà 21:11

Ils sont même carrément bien en place en ce début de match, et ont eu pour l’instant les meilleures opportunités !

Bonsoir à tout. Est ce que NeLeDisAPersson est aligné ce soir Ou sa carrière cinématographique (et Jean Rochefort) l’a empêché d’être là Il Maestro est mon Sensei à 21:12

Malheureusement non, JeNaiBesoinDePersson et HarleyDavidsson l’ont coiffé au poteau (et je peux vous dire que ce n’est pas pratique, d’être coiffé sur un poteau).

Je vous suggère, en gardant un oeil sur le live, de regarder ce documentaire sur le football islandais réalisé par LEquipe.fr. Ca dure une vingtaine de minutes et après l’avoir vu, vous comprendrez mieux comment une île de 330.000 habitants peut tenir tête à Cristiano Ronaldo et ses potes. Islande, tout sauf un miracleL’Equipe.frIl y a quelques années, l’Islande n’existait pas sur la carte du foot… Et voici que débarque en France la sélection nationale du plus petit pays jamais qualifié pour un Euro. @lequipeEXPLORE vous explique comment les Islandais se sont invités parmi les grands.

Faut avouer que quand c’est l’Islande qui joue, c’est du de suivre les commentateurs télé. « Sigtorsson, Sigursson, Ravisson » etc…. On n’y comprend guère !Le Quasarà 21:11

Alors pour l’anecdote, sachez que tous les « sson » viennent du fait que la plupart des Islandais n’ont en réalité pas de nom de famille, mais un patronyme (ou matronyme) formé du prénom du père ou de la mère suivi de « son » pour un garçon, « dottir » pour une fille. Donc nous avons les fils de Halldor, Arna, Gunnar, Sigþór…

Les Islandais ont le ballon et dominent pour l’instant. Voilà pour l’analyse tactique. Sinon, il y a beaucoup de bleu derrière le but de Rui Patricio, ce qui m’incite à penser que ce sont les Islandais qui sont dans ce coin et sont très très nombreux.

Bonsoir à tous les Clément et à tous. Panne de box, je bascule dans la caste « pur liveur » ce soir. Luxe calme et voluptéHomerkà 21:07

Vous avez raison, c’est ici que ça se passe. Mais bon courage pour votre panne de box, hâte de vous revoir sur le ring.

Quels sont les antécédents de l’Islande en compétition international’Tanià 21:05

Eh bien c’est assez succinct : c’est la première fois que l’Islande s’est qualifiée pour une compétition internationale, Euro ou Coupe du monde. Elle avait assez près de se qualifier pour l’Euro 2000 (dans le groupe de la France)…mais en fait non. D’où le côté historique de ce match !

Et premier sans faute pour moi sur l’orthographe d’un joueur islandais. Permettez-moi de m’auto-congratuler.

Vous qui êtes des pros dans cet exercice quel score voyez vous’ Moi je vois (et espère) une petite surprise avec le score de 1-1Bogdià 21:02

Vous êtes joueur.

il vous reste encore des bières de l’entre deux match j’ai suivi le live de Autriche Hongrie j’ai bien le droit à une récompense 🙂 Nicolas F.à 21:00

Allez, on vous met une Viking de côté.

Il aurait eu toute sa place en équipe d’Islande. Une pensée pour lui. 

Quelle est votre pronostic pour ce soir Ferez – vous mieux que pour Autriche Hongrie PMU mon amourà 20:45

On l’espère ! Mais on est sacrément mauvais depuis le début de la compétition. L’un de nous a dit 1-0 pour le Portugal, l’autre 3-0. Et vous

Je viens d’entendre que entre 6 et 10% de la population islandaise s’est déplacée en France. Vous confirmez Dominiqueà 20:47

Effectivement, environ 20 000 Islandais seraient en France pour l’Euro, soit 6 % de la population totale du pays. Not bad.

Et maintenant, l’hymne portugais, merci de vous lever.

Vous le connaissez bien, vous, l’hymne islandais

Des nouvelles de notre correspondant à Saint-Etienne Anthony Hernandez, qui s’amuse bien dans le Forez avec les supporteurs islandais : 

Un passant interpelle un groupe de supporteurs islandais attablés à une table de pique-nique : « Saint-Etienne is a nice city ».

– « Yes, it is », répond l’un des hommes en bleu.

– « Do you have visited the museum ASSE », espère l’audacieux et accueillant Stéphanois.

– « Museum no, football », répond interloqué l’étranger en finissant sa bière.

Les dialogues étaient parfois lunaires mais toujours chaleureux entre les autochtones et les fans islandais. Annoncés à 20 000, sur une population de 329 000 habitants, pour le premier match de leur histoire à l’Euro, les supporteurs des Strákarnir (Nos garçons) ont fait régner un vent de fraîcheur sur la ville du Forez.

De bonne humeur, venu pour la plupart en famille, le supporteur islandais est aussi bien jeune, que vieux, homme que femme. Ils ont donc été les vedettes de la journée, notamment sur la très agréable place Jean Jaurès en plein centre-ville. Un père et son jeune fils faisaient une démonstration d’air football, c’est-à-dire sans ballon, quand une bande d’amis prêtait main-forte au seul danseur qui devait commencer à se sentir un peu seul.

Un couple stéphanois, poussette à la main, multipliait les selfies avec les visiteurs, fort bien disposés. Des Grecs, orphelins de leur sélection non qualifiée, leur tentaient de leur donner confiance en leur rappelant leur fait de gloire : « On a gagné l’Euro en 2004. Et on a battu deux fois les Portugais ! ». Les Islandais sont incontestablement la curiosité de ce début de compétition.

Les Islandais ont eux aussi choisi de se faire plus petit qu’eux et ont battu 4-0 le Liechtenstein. Ils auraient pu prendre Gibraltar, histoire de faire de meilleures stats.

Les Portugais se sont tranquillement chauffés mercredi dernier en passant un 7-0 à l’Estonie. Mais ils avaient perdu contre l’Angleterre (0-1) une semaine avant.

Bonsoir à tous, bienvenue dans ce livre consacré à Portugal-Islande (groupe F), qui débute à 21 heures à Saint-Etienne !

Leave A Reply