Plus une goutte de gazole dans les stations-service lilloises ce dimanche soir

Plus une goutte de gazole dans les stations-service lilloises ce dimanche soir

Le gazole, hier, était une espèce disparue dans la capitale des Flandres. Les voitures essence tenaient leur revanche : seul leur carburant faisait de la résistance. En milieu d’après-midi, on dénichait encore du Sans Plomb au Total de la rue du Faubourg-de-Béthune ou à celui de la rue de La Bassée, comme au Carrefour de Fives. Le soir, on raclait les fonds de cuve.

Mais de nombreuses stations étaient purement et simplement vides, dévalisées, fermées. Les panneaux d’affichage électroniques affichent des « 0.000 » qui n’augurent pas d’une distribution gratuite de carburant, comme aux pompes Esso Express de l’avenue Kennedy ou du boulevard Montebello.

Stickers « ÉPUISÉ », affiches « Pénurie de carburant », chacun y est allé de sa méthode pour faire passer le message. Le Total Access du boulevard Victor-Hugo, une grosse station accrochée au rond-point des Postes, a carrément mis les points sur les « i ». L’accès à toutes ses pompes était barré par du ruban de chantier.

L’or noir brillerait-il plus fort à Lille que chez ses voisines Toujours est-il qu’il était toujours possible, hier, de s’abreuver en énergies fossiles au prix d’un crochet par les stations de Lomme, Villeneuve-d’Ascq ou Marcq-en-Bar’ul.

Réaction du député LR Sébastien Huyghe

Pour Sec d’Etat aux transports @AVidalies « il n’y a pas de pénurie d’essence » qu’il vienne dans l’arrondissement de Lille !#goudronetplumes

‘ Sébastien Huyghe ‘ (@SebastienHuyghe) May 22, 2016

Leave A Reply