Perquisitions en cours dans des propriétés du groupe Mulliez pour des soupçons de fraude fiscale

Perquisitions en cours dans des propriétés du groupe Mulliez pour des soupçons de fraude fiscale

Les enquêteurs de la brigade financière de la PJ de Lille, ainsi que des collègues parisiens, ont lancé depuis ce mardi matin une série de perquisitions dans des propriétés de la famille Mulliez en France, Belgique et au Luxembourg, ainsi que dans une société du groupe dans le secteur de Roubaix. Il s’agit d’une enquête menée sous la direction de JIRS de Lille, et des juges Gentil et Gastineau. Elle aurait été ouverte après une plainte déposée pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale.

Des objets saisis

Ce mardi soir, aucune interpellation n’avait été effectuée, et les perquisitions étaient en cours d’achèvement. On attend également une éventuelle première réaction des représentants de la famille Mulliez. Selon le parquet de Tournai, des objets ont été saisis par les enquêteurs.

Opération de la DGI il y a plusieurs semaines

Selon nos informations, ce n’est pas la première fois que des locaux appartenant aux sociétés du groupe Mulliez sont visées. Il y a plusieurs semaines, des hommes de la DGI, la direction générale des impôts, avaient procédé à des perquisitions en présence de fonctionnaires de police de la métropole lilloise. «
Les policiers étaient présents pour légaliser ces perquisitions
», souligne une source judiciaire. Rien ne dit, cependant, que ces deux « descentes » soient liées entre elles.

Leave A Reply