Onze personnes dont huit enfants sérieusement blessées par la foudre au parc Monceau à Paris

Onze personnes dont huit enfants sérieusement blessées par la foudre au parc Monceau à Paris

La vie de quatre personnes est en danger

Selon le bilan donné par la préfecture, huit enfants et trois adultes ont été blessés. Les enfants blessés seraient âgés de 7 à 14 ans.

Le porte-parole des sapeurs pompiers de Paris a confirmé le nombre des blessés, précisant que la vie de trois des enfants et de l’un des adultes était en danger.

Une fête d’anniversaire interrompue par la pluie

Toujours selon le porte-parole des pompiers, les adultes sont des parents, qui accompagnaient leurs enfants venus fêter un anniversaire.

« Pour se mettre à l’abri, ils se sont réfugiés sous un arbre », a expliqué sur place Karen Taieb, élue de l’arrondissement.

Pas d’alerte météo en Île-de-France

Un violent orage s’est abattu en milieu d’après-midi sur Paris, qui ne figurait pas parmi les zones placées en alerte orange par Météo-France impliquant des « phénomènes dangereux », qui a été déclenchée dans les régions Midi-Pyrénées et Auvergne, ainsi que l’Aude, la Corrèze, la Dordogne, la Loire, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et le Rhône.

La région parisienne a, elle, été placée vigilance jaune. Ce qui implique « des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux ».

En Allemagne, 35 blessés après que la foudre a frappé un terrain de foot

La foudre s’est abattue, samedi 28 mai, sur un terrain de foot de l’ouest de l’Allemagne à l’issue d’un match entre enfants, faisant 35 blessés, dont trois blessés graves parmi les adultes présents, rapporte l’agence allemande DPA.

L’accident est survenu à Hoppstädten, dans l’Etat fédéral de Rhénanie-Palatinat, selon DPA, qui cite la police. La foudre a notamment frappé l’arbitre du match, transporté d’urgence à l’hôpital.

Leave A Reply