On a testé pour vous le baby-foot à taille humaine au Kipstadium à Tourcoing

On a testé pour vous le baby-foot à taille humaine au Kipstadium à Tourcoing

À côté du terrain de foot intérieur du Kipstadium, une curieuse structure gonflable occupe une partie de l’espace. À l’intérieur, un parquet bordé de rondins gonflables et six barres coulissantes. Notre futur terrain de jeux. Accompagnée de neuf autres courageux, j’entre en piste. La règle est simple : les premiers à 10 buts gagnent la partie. Après avoir constitué des équipes de cinq, chacun trouve sa place sur le terrain (un gardien, deux attaquants et deux défenseurs). Les mains cramponnées aux traverses métalliques, seules les jambes sont sollicitées. La responsable nous distille les dernières recommandations avant le coup de sifflet : «
Si vous lâchez la barre, même avec une main, votre équipe sera pénalisée par un penalty.
»

Jouer les contorsionnistes

Une personne extérieure se charge de lancer le ballon au centre. Premier obstacle, récupérer la balle avant son adversaire. Mais comme au baby-foot classique, ce dernier ne vous fait pas face et vous tourne le dos. Et il faut parfois jouer les contorsionnistes avec ses jambes pour tacler. Les échanges sont rapides. La structure étant petite, autant dire qu’il n’y a pas de moment de répit. Et il est finalement aussi facile de perdre la balle que d’en déposséder l’équipe adverse. Deuxième difficulté : coordonner ses mouvements avec son partenaire pour faire coulisser la barre.

Ce qui compte, c’est de s’amuser

Mon équipe encaisse le premier but. La partie n’est pas finie. Les buts se succèdent. La mi-temps a sonné l’heure du changement de place. De défenseur, je passe à l’attaque, à quelques centimètres du gardien. Profitant de l’inattention d’un adversaire distrait, un coéquipier me fait une passe décisive, me permettant de marquer et d’égaliser au score. Neuf buts partout. La pression monte d’un cran. La balle est remise en jeu, mais cette dernière m’échappe et finit entre les pieds d’un défenseur adverse. Fin du suspense, le ballon est pris dans nos filets. Malgré la défaite, il faut rester sport’ Et se consoler en se disant que, ce qui compte, c’est de s’amuser.

Kipstadium, 70, rue de l’Union. Tél. : 09 69 32 14 42. 30 la partie de 30 minutes.

Leave A Reply