Nabilla Benattia condamnée à six mois de prison ferme

Nabilla Benattia condamnée à six mois de prison ferme

La star de téléréalité Nabilla Benattia, devenue célèbre lors de son passage à l’émission « Les Anges de la téléréalité » a été condamnée jeudi 19 mai par le tribunal de Nanterre 24 mois de prison dont 6 mois de prison ferme pour des faits de violences volontaires aggravées sur son conjoint, Thomas Vergara. Le juge a également ordonné que la vedette se soumette à une mise à l’épreuve de deux ans et une obligation de soins, et à une interdiction de port d’arme pendant 5 ans. La peine pouvant être aménagée, la jeune femme est ressortie libre de l’audience. Elle a remercié la justice « qui a bien travaillé ».

Le procureur avait requis trois ans d’emprisonnement, dont deux ans et quatre mois avec sursis, une peine nécessaire selon lui pour la dissuader de récidiver, « tout en ne compromettant pas sa socialisation actuelle ». Il avait également demandé à ce que le reliquat d’emprisonnement ferme environ six mois, après ses six semaines de détention provisoire soit « aménagé » en dehors d’une maison d’arrêt.

Notre journaliste Cécile Bouanchaud assiste à l’audience :

Vergara grièvement blessé au couteau

La Franco-Suisse, qui comparaissait libre sous contrôle judiciaire, devait répondre de deux épisodes de violences. L’un, qui avait valu à Nabilla Benattia d’être emprisonnée, a eu lieu le 6 novembre 2014. Ce jour-là, Thomas Vergara avait été grièvement blessé au couteau au thorax au cours d’une violente dispute du couple dans un appart-hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

La vedette du petit écran avait été placée en garde à vue, puis en détention provisoire pendant près de six semaines. Libérée sous contrôle judiciaire, elle avait interdiction d’entrer en contact avec M. Vergara et de quitter la France, obligations qu’elle n’a pas respectées.

Mais le tribunal s’est aussi penché sur des faits survenus précédemment, en août 2014 dans les Bouches-du-Rhône. Blessé au dos par un couteau, Thomas Vergara avait assuré être tombé sur l’ustensile après un barbecue, mais les enquêteurs soupçonnent Nabilla Benattia de l’avoir agressé. Thomas Vergara, dont l’avocat, Me Thierry Fradet, a assuré qu’il avait pardonné à sa conjointe, entend maintenir sa constitution de partie civile mais ne fera « aucune demande » de réparation.

Leave A Reply