Merris traversé par une rivière de boue après l’épisode orageux (VIDÉO)

Merris traversé par  une rivière de boue  après l'épisode orageux (VIDÉO)

Il est 21 h, le ciel est clair, le temps est redevenu calme. Mais, dans le village taché par la boue, l’agitation de l’après-midi n’est pas encore retombée. En bas de la rue de Strazeele, ils étaient plusieurs, ce vendredi soir, à manier les raclettes pour effacer les dernières traces de l’épisode orageux survenu quelques heures plus tôt.

Plusieurs centimètres de boue

«
Ça faisait comme une rivière.
Je suis située en bas de la rue de Strazeele, toute la boue s’est accumulée devant chez moi. Il y en avait plusieurs centimètres. Dans le garage aussi. Ça fait deux heures qu’on racle et on n’a pas fini.

Ça fait 17 ans que j’habite ici, c’est la première fois que ça m’arrive
», constate Alicia, amère. La rue de Strazeele est la plus touchée. Plusieurs maisons ont vu leur cave ou leur garage inondé après les pluies d’orage de l’après-midi.

La salle des fêtes également touchée

Des équipements communaux ont également souffert. «
Il y avait plusieurs centimètres d’eau dans la salle des fêtes. Et il y avait même de l’eau jusqu’à mon bureau, en mairie, décrit Yves Delfolie, maire. Il est tombé des cordes pendant une demi-heure, on a vu des plaques d’égout se soulever, c’était très impressionnant.
»

«
L’eau s’est accumulée au niveau d’un champ avant de se déverser rue de Strazeele, et elle a poursuivi jusqu’à la mairie, décrit un autre élu du village. Ça a formé une rivière de boue, comme dans les films catastrophe. La chaussée et les trottoirs de chaque côté étaient recouverts, un vrai torrent de boue !
»

Leave A Reply