Marc-Philippe Daubresse intègre le cercle restreint des conseillers de Nicolas Sarkozy

Marc-Philippe Daubresse intègre le cercle restreint des conseillers de Nicolas Sarkozy

Ministre éphémère de la Jeunesse et des Solidarités actives en 2010, Marc-Philippe Daubresse est resté depuis un proche de Nicolas Sarkozy. Au point d’accueillir le premier meeting de ce dernier quand il s’est agi pour lui de conquérir la présidence des Républicains. C’était en septembre 2014.

Le soutien du député-maire de Lambersart n’a pas faibli, malgré son ascendance « Borlooiste ». Sans surprise, Nicolas Sarkozy, dorénavant candidat à la primaire de la droite et du centre, a intégré ce « compagnon » dans l’organigramme de Tout pour la France. Honneur supplémentaire, Marc-Philippe Daubresse se trouve nommé conseiller politique, aux côtés d’anciens ministres et intimes de l’ex-président tels que David Douillet, Rachida Dati ou Brice Hortefeux. À ce titre, il participera chaque lundi et jeudi matin aux réunions d’organisation de la campagne de M. Sarkozy au sein de son QG, rue de l’Université.

«
Avec cette équipe équilibrée, constituée d’hommes et de femmes d’expérience, s’est enthousiasmé Marc-Philippe Daubresse dans un communiqué, toutes les conditions sont réunies pour la victoire !
»

Sébastien Huyghe, député de la cinquième circonscription et ancien porte-parole des Républicains, ne profite pas de sa situation actuelle de secrétaire général adjoint du parti pour rejoindre ces onze « happy few ». Il vient allonger la longue liste (28) des « orateurs nationaux ».

Gérald Darmanin, maire de Tourcoing, devient quant à lui « coordinateur » de la campagne de Nicolas Sarkozy.

L’ancien chef de l’État devrait «
probablement
» participer à un meeting dans la métropole lilloise pendant la campagne, les Hauts-de-France étant l’une des régions où il compte le plus de soutiens. En attendant, c’est le sénateur et maire de Troyes, François Baroin, qu’on annonce déjà à Matignon en cas de victoire de M. Sarkozy en 2017, qui est attendu le 17 septembre à Croix.

Leave A Reply